Bombardier prend sa revanche sur Baboye sans forcer
GALA DE BERCY

Le palais omnisport de Paris-Bercy a vibré ce samedi au rythme du sport roi au Sénégal. Au cours ce gala, Bombardier a pris sa revanche sur Baboye dans un combat éclair et très facile. Dans les autres confrontations, Elton a mis Ko Bismi Ndoye, Youssou Ndour et Super Etoile ont battu respectivement Matar Guèye et Assurance. A noter que le combat Boy Nar-Juan n’a finalement pas eu lieu. Moustapha Guèye, qui avait monté ce combat pour son gala, a décidé de le bloquer à la dernière minute, dit-on. Ce qu’a démenti Ndiaga Ndour qui dit en être le propriétaire selon le reporter de la Tfm Thierno Ndiaye.
Serigne Ousmane Dia alias «Bombardier» se relance. Après deux défaites successives face à Yékini et Tapha Tine, le B52 Mbourois a retrouvé les délices de la victoire en battant Balla Bèye numéro 2 samedi dernier au palais Omnisport de Paris Bercy. Un succès pas du tout surprenant puisque Bombardier partait avec la faveur des pronostics. A l’issue d’un combat éclair, le lutteur Mbourois qui avait été défait en 2006 par Baboye à Thiès a pris une belle revanche devant son adversaire qui n’a pas fait le poids. Bombardier a fait étalage de son poids, mais surtout de sa force physique pour infliger à Baboye son 8e revers dans l’arène.
Dès le coup d’envoi, Bombardier décide de marcher sur Baboye. Le lutteur de l’écurie Hal Pulaar tente de reculer, mais il n’aura pas le temps, puisque le B52 s’est saisi de son pagne entre-temps avant de le clouer au sol. Les dés sont jetés et le double tombeur de Mouhamed Ndao «Tyson» vient de se réhabiliter et donner un coup de vent à sa carrière. Fort de 16 victoires, il sait qu’il a frappé un grand coup et peut maintenant passer des vacances en toute sérénité, en attendant l’ouverture de la saison prochaine. Alors que son adversaire Baboye n’arrive plus à gagner depuis 2009, lors de sa victoire sur Gris Bordeaux.
Avec cette défaite, le vieux Mbaroodi est plus que jamais proche de la retraite. A moins qu’il ne décide de tendre la perche aux jeunes loups aux dents longues comme Lac Rose, Yekini Jr et Cie qui frappent à sa porte. Après avoir résolu l’équation Baboye, Bombardier a déjà annoncé la couleur pour la saison prochaine au micro de nos confrères de la Tfm. «Je suis revenu pour prendre ma place dans cette discipline. Et inchallah, je le ferai», a laissé entendre Bombardier. Quant à un éventuel combat contre Balla Gaye 2 qui s’est dit prêt à l’affronter, le B52 n’a pas donné une réponse exacte. Il s’est juste contenté de remuer la tête.
Elton, Youssou Ndour, Mame Balla et Super Etoile brillent
Auparavant, Elton de l’école de Balla Gaye a terrassé Bismi Ndoye de l’écurie Soumbédioun par Ko. Un succès qui fait du bien au bulldozer de Guédiawaye qui renoue avec les victoires après deux défaites successives devant Tapha Tine et Pakala. Bismi Ndoye connaît un coup d’arrêt avec cette défaite. Le lutteur rugbyman a replongé dans les ténèbres après une victoire et un match nul (Pakala et Auguste). A l’instar d’Elton, Youssou Ndour (Ndakaru) et Super Etoile (Lansar) sont sortis vainqueurs de leurs duels respectifs devant Matar Gueye (Lansar) et Assurance (Fass).
Ce dernier a raté son baptême du feu sous ses nouvelles couleurs de l’écurie Fass. Mais il faut dire que Super Etoile qui sort d’une victoire devant Jordan n’a pas fait de détails devant le jeune Tigre. Après un échange de coups, le poulain de Max Mbargane s’est saisi de son adversaire avant de le terrasser. Un succès retentissant d’autant plus qu’avant, son partenaire d’écurie Matar Guèye avait mordu la poussière devant Youssou Ndour. Mam Balla (Pikine Mbollo) a pris le meilleur sur Pape Mor Lô (Saku Xam-Xam). Le poulain de Birahim Ndiaye enregistre sa seconde défaite d’affilée.
Tapha Guèye fait capoter le combat Juan-Boy Nar
Le choc tant attendu entre Boy Nar et Juan Spinoza n’a pas eu lieu. Car Moustapha Guèye qui avait monté ce combat pour son gala a décidé de le bloquer à la dernière minute. C’est du moins ce qu’a révélé Amadou Badiane, le promoteur de l’événement au micro de Canal plus. «Le Cng m’a informé que le combat n’aura plus lieu. Moustapha Guèye, avec qui on a signé, n’a pas libéré le contrat au niveau du Cng. Et qu’ils n’allaient pas prendre la responsabilité de les laisser combattre. Car sur le plan juridique, cela peut poser un problème», dit-il, avant d’ajouter : «Moustapha Guèye a bloqué le combat alors que son associé Ndiaga Ndour qui représentait la TFm avait accepté. On a payé les lutteurs et tout. Maintenant, il faut regarder au niveau du Cng pour la suite». Ce qu’a confirmé le reporter de la Tfm Thierno Ndiaye. Selon ce dernier, le combat appartient à Ndiaga Ndour qui a déjà donné son feu vert.