DEUX ALBUMS, TRES BIENTOT SUR LE MARCHE
SIDY SAMB ANNONCE UN RETOUR EN FORCE

Le chanteur Sidy Samb revient au-devant de la scène musicale nationale avec deux albums qui seront sur le marché les jours à venir. En prélude à cet événement, il a organisé une séance d’écoute mardi dernier à son studio situé aux Hlm Grand Yoff à l’endroit de la presse.
«Sunu» et «Ada Yi», seront dans les jours à venir sur le marché national. L’artiste Sidy Samb à travers ses produits, compte surprendre et émerveiller le public, a-t-il annoncé mardi dernier, lors de la séance d’écoute qu’il a organisée à l’endroit de la presse. Concernant les thèmes, l’artiste les tire de la vie quotidienne des sénégalais. Dans «Ada Yi», il magnifie les coutumes et traditions sénégalaises. «Sama Dome», un autre titre magnifie l’enfant. Et là Sidy en profite pour livrer des conseils judicieux à son fils.
A travers «Sellal» , il invite à adopter une posture irréprochable à tout instant, à « cultiver le bien en toutes circonstances». D’autres titres comme “Sérère», «Ndiambour» et «Sopéyi», font un clin d’œil à la bravoure, au terroir et aux fans. Il y a aussi «Baye Sama», un hommage posthume rendu à un père disparu dans des conditions tragiques en France. «Dioubo», «Kharit» et «Yande Mbeuro» s’en suivent aussi. Dans le second album, le titre phare «Sunu», qui lui donne son nom est en quelque sorte une invite au respect de nos valeurs. «Dunya Kagni» en mandingue revient sur les épreuves et les combats de la vie, «Thiofel» aborde la lancinante question de l’amour et de l’attachement, «Bamba Woor» est un hommage à la communauté mouride, «Salima» qui est en l’honneur de toutes les femmes, sont entre autres les titres. Les titres sont ponctués de Mbalax et d’autres styles musicaux.
Tantôt rythmés, tantôt doux, les adeptes pourront consommer ces deux opus très bientôt. « Perfectionniste et amoureux de recherches et de nouvelles découvertes musicales, Sidy refuse de se laisser enfermer dans un carcan et de suivre la mouvance. Il préfère privilégier la recherche et ne lésine pas sur les moyens pour tenter de nouvelles combinaisons musicales », avance son encadrement. Nourri au folklore, au vu de ses origines «lougatoises», le fils de la cantatrice Adja Daro Mbaye, a su s’abreuver abondamment aux sources originelles du flamenco.
Son long séjour de plus d’une décennie en Espagne lui a fourni une plus grande ouverture musicale. C’est fort de toutes ces expériences que Sidy surfe aujourd’hui, sur la planète musicale nationale et internationale avec un égal bonheur. Avec son style inimitable et ses thèmes riches et variés il a su construire une personnalité artistique aux riches influences.