GORGUI DIENG RETROUVE LA TANIERE MAIS…
BASKET : PRÉPARATION DES LIONS

Le pivot de Minnesota en NBA, Gorgui Dieng, a rejoint les Lions pour la préparation de l’Afrobasket 2015 (19-30 août en Tunisie). Mais, il devra attendre avant de débuter les entraînements.
Le sélectionneur national, Cheikh Sarr, retrouve le leader technique de son équipe, Gorgui Sy Dieng qui avait quitté Dakar à l’entame du regroupement. Il était, en effet, rappelé par son club pour une visite médicale. Revenu, le joueur va rejoindre la Tanière des Lions pour la préparation du championnat d’Afrique des nations de basket-ball.
Cependant, il est contraint de patienter avant de fouler le parquet du stadium Marius Ndiaye pour sa première séance d’entraînement. L’intérieur sénégalais des Minnesota Timberwolves ne peut pas s’entraîner sans le paiement de son assurance. Une exigence de la ligue nord-américaine de basket (NBA). La Fédération et le ministère des ports, nous informe-t-on, travaillent sur la question qui serait en passe d’être réglée. Le même cas s’était posé l’année dernière sur le chemin du Mondial en Espagne. Ce qui avait amené le staff technique à interrompre les entraînements pendant deux jours.
D’autres cadres de la Tanière étaient attendus durant le week-end. Mais Mouhammad Faye, qui évolue en Grèce, n’avait pas encore confirmé son arrivée. Alors que les Franco-Sénégalais Xane D’Almeida et Antoine Mendy sont confrontés à un problème de réservation de leurs billets d’avion. Finalement, ils ne pourront rallier Dakar qu’en milieu de semaine.
Ainsi, le sélectionneur Cheikh Sarr, qui avait prévu de commencer à bosser sur les structures à partir de ce lundi, va devoir attendre encore. «Il y a des joueurs dont la présence est importante pour pouvoir travailler le collectif», disait-il.