L’ARTISTE SENEGALAISE MAREMA SACREE
PRIX RFI DECOUVERTES 2014

Une première pour le Sénégal, une femme est lauréate du Prix Rfi Découvertes. En effet, la chanteuse Maréma a été sacrée, hier, à ce prestigieux concours de musique.
La jeune chanteuse sénégalaise Maréma Fall - qui a à son actif un single intitulé: «Femme d’affaires», un opus qui cartonne sur les ondes et sur la toile - a remporté, hier, haut la main le «Prix Rfi Découvertes », édition 2014. Elle est la première Sénégalaise à être lauréate de cet prix et le troisième Sénégalais sacré à ce concours, après Didier Awady et Naby.
En marge de la conférence de presse des organisateurs du Salon international de la musique africaine (Sima), au Just 4U, elle a reçu une slave d’applaudissements et des félicitations des artistes présents à cette rencontre. Et c’est avec modestie et fierté qu’elle a accueilli cette distinction. «Je suis vraiment émue d'avoir remporté cette distinction et je la partage avec tous les Sénégalais. Plus que jamais, je me sens la reine du jour au Sénégal», a-t-elle lâché, avec une large sourire qui cache mal son émotion.
«C’est Bea, depuis la France, qui m’a annoncé la nouvelle, j’étais en train de manger, mais j'ai crié, tout émue», expliquet- elle, avant de dédier ce prix à «l’ensemble des Sénégalais, à (ses) fans et à la presse mais aussi à la structure avec qui je bosse, notamment Mao Otayeck, mais surtout à ma mère qui me soutient beaucoup».
Ainsi, l’auteur de «Bayo Bayo» souligne que cette distinction qui récompense un travail, n’est pas une fin en soi. Car c’est maintenant que le plus dur commence. «J’ai eu a écouté certaines des productions, mais le fait de faire partie des 10 finalistes, c'est quelque chose. Maintenant, en plus de remporter ce prix, je ne peux être qu'heureuse», souligne l’artiste de 28 ans de mère sénégalaise et de père mauritanien.
Maréma a été désignée lauréate par un jury présidé par le Congolais Fally Ipupa. Dix candidats avaient été sélectionnés sur plus de 900 postulants. Le vote des internautes s'est porté sur le Burundais Bobona.