LANDING CONDAMNE WADE
Aj juge "irresponsables" les propos de Wade contre Macky Sall et "se félicite de la volonté du chef de l’État d’ignorer de telles attaques"

(SenePlus.Com, Dakar) - And-Jëf/PADS s’est joint au concert de condamnations des propos d’Abdoulaye Wade contre Macky Sall. "Une nouvelle sortie politique catastrophique qui démontre qu’il est prêt à tous les dérapages, souligne le secrétariat exécutif d’AJ, qui s’est réuni mercredi dernier. Ses déclarations irresponsables confirment que le sort de son fils, Karim Wade, le préoccupe plus que l’image du Sénégal et le respect de la souveraineté populaire."
Dans un communiqué parvenu à www.SenePlus.Com, les camarades de Landing Savané ont salué "la volonté du chef de l’Etat d’ignorer de telles attaques et de continuer de concentrer son regard et ses efforts sur les questions relatives au développement économique et social de notre pays tout en laissant la justice faire son travail en toute indépendance".
Justement à propos de développement économique, AJ a adressé "ses vives félicitations (au président de la République) pour sa tournée économique consacrée à la Casamance et les importantes décisions de financement au profit des régions de Kolda, de Sédhiou et de Ziguinchor pour le désenclavement, la promotion touristique et le développement de la riziculture, en particulier".
Et pour cause, le parti dirigé par Landing Savané "reste convaincu que la réalisation de tous les projets annoncés en Casamance sera un exemple concret de territorialisation des politiques publiques de l’Etat". Dans cette perspective, il "invite le secteur privé à soutenir la politique d’équilibre régional à travers la promotion des Pôles régionaux de développement. L’implication du secteur privé en Casamance et la réalisation des infrastructures par l’Etat contribueront fortement à l’emploi des jeunes, à la lutte contre la pauvreté des femmes et à la sécurité de la région et du pays".
En outre, "la coordination des cadres et le Mouvement national des jeunes (d’AJ) sont parties prenantes d’initiatives importantes de concertation avec la Majorité présidentielle pour contribuer à la politique de développement économique et social du Président Macky Sall. Ces initiatives seront poursuivies et les actions renforcées pour réaffirmer le soutien du parti au Plan Sénégal Emergent".
À propos de la vie du parti, Landing et Cie évoqué les préparatifs de la journée des femmes, qui sera célébrée le 8 mars prochain. "A cet effet, informe le communiqué, le Mouvement national des femmes organise un atelier de renforcement de capacités à la permanence nationale en mobilisant ses démembrements au niveau de toutes les fédérations."
Aussi, "dans le cadre de l’évaluation de la mise en œuvre des directives de redéploiement du parti, le secrétariat exécutif a rappelé la tenue du prochain Bureau politique le 7 mars 2015 et a passé en revue toutes les tâches de préparation. Ainsi, le SE a décidé, en plus des membres du BP, de convoquer les maires nouvellement élus, pour renforcer la Commission des élus du parti".