LE CONSULAT DE PARIS ABRITE UN CENTRE POUR LES PIECES D’IDENTITE NATIONALE

Dakar, 23 fév (APS) - Le chef de la Direction de l’automatisation des fichiers (DAF), Ibrahima Diallo, a procédé récemment, au Consulat général du Sénégal à Paris, à l’ouverture du centre de dépôt de carte nationale d’identité et d’immatriculation des citoyens sénégalais pour notamment les passeports à l’étranger, indique un communiqué transmis à l’APS.
En inaugurant, le 12 février, M. Diallo et sa délégation mettaient en œuvre les instructions du ministre Abdoulaye Daouda Diallo, données dans le sens d’un rapprochement des services de son département avec les populations résidant sur le territoire national comme à l’étranger.
‘’La DAF a en outre, paramétré des valises mobiles passeports pour les régions de Bordeaux et le Havre en France et Berlin en Allemagne. Les Bruxelles, Londres et Lyon seront auront aussi des valises paramétrées. La production des passeports se fera au Consulat général de Paris avant d’être envoyés par courrier sécurisé’’, signale la même source.
Elle rassure la diaspora sénégalaise quant à la poursuite de ce programme, ‘’les jours à venir avec l’ouverture de centres de dépôt de carte nationale d’identité, d’immatriculation et de paramétrage de valises pour passeports pour les villes d’Abidjan, de Libreville, de Casablanca, de Madrid, de Milan, de Djeddah et de New York’’.
‘’Le ministre de l’Intérieur compte faire du slogan +L’administration au service des populations+, son credo’’, affirme le communiqué soutenant qu’il n’est ‘’plus besoin’’ pour les Sénégalais de l’extérieur de prendre un billet d’avion du pays d’accueil pour revenir au bercail chercher une pièce d’identité nationale.