LE QUOTIDIEN - LA UNE DE CE WEEK-END

SUNEOR : La mort d’un fleuron
Les performances de l’équipe de foot étaient la preuve de la santé financière de Sonacos. Ass Birane Cissé, Racine Kane, feu Karim Sèye faisaient vibrer de joie le coeur de plusieurs sportifs et férus du ballon du Sénégal. Elle était soutenue par une société florissante. Aujourd’hui, la Suneor, qui a succédé à la Sonacos, est moribonde. Cette mort a été précipitée par la cession de l’entreprise au groupe Advens. Retour sur un passé glorieux réduit à néant par une privatisation sur mesure.
RELATIONS AMOUREUSES : Les dessous d’un couple réussi
L’initiative ravit les âmes déçues. Dans un pays où les divorces flambent, les réussites sentimentales deviennent exceptionnelles. Et les cerbères de la société essaient de monter la garde pour inverser la tendance. La foire aux secrets d’un mariage réussi a rassemblé les spécialistes en «amour» pour offrir toutes les bonnes recettes afin de raffermir les liens du couple.
ABSENCE DES OFFICIELS A OUAGA : Le Sénégal zappe la cérémonie d’ouverture
Les rideaux se lèvent ce samedi sur l’édition 2015 du Fespaco. A Ouagadougou, l’absence à la cérémonie d’ouverture du dernier pays ayant remporté l’Etalon de Yennenga sera ressentie. Les officiels sénégalais, avec à leur tête le ministre de la Culture Mbagnick Ndiaye, ne seront pas dans les tribunes. Et pour cause : l’impréparation, l’absence de vision, la mauvaise coordination…
JUSTICE - POUR OUTRAGE A AGENTS ET DIFFAMATION : Massaly placé sous mandat de dépôt hier
Le jeune Libéral a passé hier sa première nuit à Rebeuss. Le Parquet a retenu les délits d’outrage à agents dans l’exercice de leurs fonctions et de diffamation d’un
corps constitué. Massaly sera jugé par le Tribunal des flagrants délits lundi
BASKET -MATCH RETOUR SENEGAL-MALI, CET APRES-MIDI (17H) : Marius, parquet d’exploit
Les Lions du basket affrontent cet après-midi à 17h le Mali en match retour des éliminatoires de l’Afrobasket 2015 prévu en Tunisie. Une rencontre couperet où les hommes de Cheikh Sarr, battus à l’aller (43-65), devront gommer un retard de 22 points. Tout Marius Ndiaye croit à l’exploit.