MAGUETTE SECK ET LAHAT CISSE EN «INTERNAT FAMILIAL» D’ABORD
KARATE – CHAMPIONNATS D‘AFRIQUE

Bien qu’ayant débarqué à Dakar la veille, Maguette Seck et Lahat Cissé n’avaient pas rejoint, hier matin, la «Tanière» des «Lions». Ces deux expatriés venus en renfort pour 15es Championnats d’Afrique seniors, du 10 au 16 août au stadium Marius Ndiaye, bénéficient de quelques jours «d’internat familial». Ils sont officiellement attendus en regroupement ce vendredi.
Ce samedi et dimanche en off pour les 29 «Lions» en regroupement, leur arrivée dans la «Tanière», coïncidera avec la fin de l’internat. Ce qui pourrait constituer un handicap pour les techniciens pour jauger leur état de forme physique. Surtout que les compétitions démarrent jeudi prochain.
Ce qui n’inquiète guère Me Madiaw Gaye «Rambo», un des adjoints du coach national en kumité senseï Dame Ndao : «Maguette et Lahat sont des internationaux. On ne peut pas douter de leur forme physique et de leur technique, surtout qu’ils sont au top dans leurs clubs européens. Ils auront les capacités pour se fondre dans le groupe dès leur arrivée à l’internat. Ceci ne devrait pas poser de problème. Et l’on ne se fait guère d’inquiétude.»
Le Dtn senseï Alioune Diack de renchérir : «Il était important de laisser Maguette Seck et Lahat Cissé, après des années d’absence du pays, rejoindre d’abord leurs familles avant de venir en regroupement. Mentalement, c’est ce qui est le plus indiqué dans ce cas de figure.»
Les équipes nationales de kumité et de kata vont observer une pause de 48 heures à partir de ce vendredi soir. Avant revenir lundi marquant le début de l’arrivée des délégations engagées aux 15es Championnats d’Afrique de karaté seniors. Mardi et mercredi étant réservés au stage d’arbitrage suivi de l’examen.
Infirmerie
A part de légers bobos…
Hormis quelques légers bobos, pas d’inquiétudes majeures à se faire pour les 29 «Lions» karatékas internés au Magic Land de Dakar. La révélation est faite par le médecin fédéral Dr Abdoul Aziz Daffé, assisté du cardiologue Mbaye Paye.
«Pas de soucis à se faire, mis à part de petits bobos genre coude ou épaule. Tout est au point et les «Lions» respirent la bonne santé. Les examens cliniques et les électrocardiogrammes sont rassurants», indique le Dr Daffé.
Concernant les deux expatriés Maguette Seck et Lahat Cissé, ils se soumettront comme les autres à des tests médicaux.