MALICK GAKOU PORTE LA CANDIDATURE DU DR BEROUBA GUISSÉ AU SEIN DE BBY
TOURNÉE POLITIQUE DES FEMMES DE L’AFP

DAHRA - En visite, hier, dans la commune de Dahra, le Secrétaire général adjoint de l’Alliance des forces du progrès (Afp), El Hadji Malick Gakou, accompagné de Mme Mata Sy Diallo, avec le Mouvement national des femmes progressistes, est venu prêter main forte aux militants et aux responsables locaux du parti de Moustapha Nisass dans le Djoloff.
Cela, à travers un vaste rassemblement sur la place publique. A cette occasion, le numéro 2 de l’Afp et sa délégation, qui répondaient ainsi à l’invitation des femmes progressistes de Dahra Djoloff, et notamment du docteur Bérouba Guissé, ont pu s’enquérir des conditions dans lesquelles le parti de Moustapha Niasse évolue dans cette partie du pays, mais également célébrer et massifier l’Afp.
C’est avec satisfaction que Malick Gakou et sa suite ont constaté l’élargissement du parti progressiste. Et celà, grâce aux efforts des responsables locaux, dont le Dr Guissé à Dahra et Babacar Gaye à Linguère. Le Secrétaire général adjoint de l’Afp a promis d’ailleurs au Dr Bérouba Guissé le soutien du parti dans sa volonté de conquérir la mairie de Dahra.
Aussi, il a exprimé son souhait que sa candidature fasse l’objet de discussions au sein de la coalition «Benno bokk yakaar». Puisque, a-t-il rappelé, l’Afp milite dans l’unité, la cohésion et la consolidation de la coalition Bby.
De son côté, la responsable des femmes de l’Afp, Mata Sy Diallo, a réitéré l’ancrage du parti des progressistes dans la coalition Bby. Elle s’est aussi félicitée de la mobilisation des autres responsables des partis membres de la coalition et a invité ses soeurs de parti à s’unir derrière leurs responsables locaux pour relever les défis de la formation progressiste.
Le Dr Bérouba Guissé a, lui, annoncé que tous les autres partis de la coalition «Benno bokk yakaar ont accepté sa candidature, excepté l’Apr du Président Macky Sall, qui éprouve beaucoup de peines à se retrouver.
Il a ensuite ajouté que si l’Apr ne trouve pas la solution, il constitue la solution. Déclinant son programme pour une durée de 5 ans, il l’a articuté autour de 5 milliards en investissant dans les activités de soutien à l’économie, notamment dans l’agriculture, l’élevage et les ressources minières.
Il dit être en pourparlers avec des partenaires financiers pour l’éclairage du stade municipal de Dahra une fois élu maire de la ville.