SENEGAL / JAPON DECISIF POUR UNE PLACE EN QUARTS
BEACH SOCCER : MONDIAL 2015 (3E JOURNÉE CE LUNDI)

C’est heureux que le Sénégal ait gagné (6-5) samedi son 2e match au Mondial 2015 de beach soccer face au pays hôte, le Portugal. Cette victoire relance les Lions de football de plage dans la course aux quarts de finale. Un duel décisif leur oppose ce lundi aux Japonais.
Les Lions de beach soccer, le destin en main, livrent un match capital aujourd’hui face au Japon. L’équipe du Sénégal et celle du Japon se retrouvent après avoir chamboulé le groupe A avec leur victoire au forceps respectivement sur le Portugal (6-5) et l’Argentine (4-3) samedi. Vieux Ibra Saër Thioune (8’), Pape Amadou Kamara (15’), Ngalla Sylla (25’), Babacar Fall (28’) et Ibrahima Baldé (24’ et 31’) ont inscrit les buts de la victoire du Sénégal.
Les retrouvailles entre Sénégalais et Japonais, après la précédente confrontation remportée au Mondial 2007 par le Sénégal, s’annoncent chaudes. Car, l’enjeu est de taille : une victoire est synonyme de qualification en quarts de finale. Un stade de la compétition que l’équipe sénégalaise voudrait au moins retrouver après 2007 et 2011. Mais, face à une accrocheuse équipe japonaise requinquée après sa victoire sur l’Argentine, le pivot Ibrahima Baldé (meilleur buteur sénégalais avec 4 réalisations) et ses coéquipiers devront être très forts pour espérer faire la différence.
«Il n’y a pas de calcul à faire. Nous allons monter sur les Japonais afin d’entamer le match très fort comme face au Portugal. Nous péchons souven au 2e tiers-temps mais, cette fois, nous allons essayer de corriger cela. Si nous y parvenons, nous pourrons terminer très fort», confie Ngalla Sylla.
Si tout sera joué dans la poule A ce lundi, l’Italie et la Suisse sont déjà qualifiées dans la poule B. Tout comme le Brésil dans la poule C, la Russie et Tahiti dans la poule D.