TOUSSE. . .TOUSSE. . .TOUSSE. . .

Modou Lô, Garga Mbossé, Yawou Double Dial à l’unisson
L’union des coeurs, c’est ce que les lutteurs Modou Lô, Garga Mbossé et Yawou Double Dial ont voulu montrer dimanche dernier lors du gala de lutte qui a opposé Boy Niang 2 à Baye Mandione. Avant le coup d’envoi du grand combat, les trois lutteurs ont gratifié les amateurs d’un touss d’enfer au grand bonheur des férus de lutte. Même si Modou Lô, Garga Mbossé et Yawou Double Dial ne partagent pas la même écurie, ils ont voulu montrer qu’ils sont tous issus de la même localité des Parcelles-Assainies.
Adji Diop s’active pour sa journée du 8 mars
La promotrice qui fait dans le social depuis maintenant cinq bonnes années s’active pour sa journée du samedi 8 mars 2014. Elle prévoit de faire le tour de Certains hôpitaux de la banlieue pour distribuer aux malades des dons. Dominique de Pikine, Dial Bass, le Centre de santé Guedji et de Xer, tous à Rufisque, font partie du programme de la promotrice. Ce n’est pas tout, elle compte même clôturer le mur de l’hôpital Youssou Mbargane de Rufisque.
Zale Lô applaudi par le public
Malgré sa défaite devant Jet Lee (Xam Sa Cossan), Zale Lô peut être certain d’avoir l’estime du public. En sortant du stade, dimanche dernier, après son revers, l’ancien pensionnaire de Fass a été vivement applaudi par une bonne partie du public qui tenait à lui rendre hommage pour sa belle carrière. Les
champions ne meurent jamais, dit-on.
Mandione, Boy Niang 2 et les 25 mètres
Lors des grands combats, le CNG avait l’habitude d’exiger des lutteurs que leurs cumukaay soient distants d’au moins 25 mètres pour éviter toute velléité de violence. Mais dimanche dernier, au stade Demba Diop, ce n’était pas le cas. Les deux cumukaay (vestiaires) étaient trop proches l’un de l’autre. Heureusement que les deux lutteurs n’ont pas trop manifesté leur adversité pendant leur préparation.
Gaston organise un gala de lutte simple à Demba Diop...
La lutte simple est au devant de la scène et le stade Demba Diop n’est pas en reste. En effet, après Yékini et Pape Dia, c’est au tour de Gaston Mbengue d’organiser un gala de lutte simple dont la mise est de 5 millions. Ce sera le 6 avril prochain au stade Demba Diop. Les férus de la lutte vont certainement assister à de bons duels techniques.
…. crache ses vérités à la TFM
Invité de Lamine Samba dans l ’ é m i s s i o n Jonganté de la TFM, avant-hier dimanche, le p r o m o t e u r Lougatois n’a pas manqué de cracher ses vérités au présentateur de l ’ é m i s s i o n . «Quand je regarde les autres télévisions, la manière dont elles font la promotion de mes combats de lutte, je suis gênée. J’ai signé avec la TFM, l’exclusivité de mes combats de lutte, mais depuis il n’y a aucune promotion de mes combats. Il ne suffit pas de signer l’exclusivité, il faut faire la promotion. Et depuis lors vous n’avez pas encore rempli votre contrat concernant mes combats de lutte», déclare Gaston Mbengue. Et Lamine Samba de lui répondre «On va y s’atteler». No comment.
Balboa accompagne Dieylani en Italie le 1er mars
Le lutteur sénégalais établi en Suisse, Rocky Balboa, sera à Genova le samedi 1er mars 2014. Il accompagnera son ami, Dieylani Pouye qui doit en découdre avec Pape Konaté pour le compte de la première édition du drapeau Tapha Guèye, 2ème Tigre de Fass. Cet événement sera donc rehaussé par la présence de cet athlète qui avait défié Balla Gaye 2.
Doumboul et son poisson
Avant son combat contre Ziza, Doumboul a débarqué dans l’enceinte avec un poisson à la main avec lequel il a fait le tour de l’enceinte. Un fait qui n’est pas passé inaperçu car tous les regards étaient fixés lui. Pratique mystique ou pas ? Le yoffois a en tout cas montré qu’il est un bon lébou.
Assane Ndiaye à la tribune de presse
Arrivé un peu tard au stade, dimanche dernier, pour le combat Boy Niang/Baye Mandione, Assane Ndiaye a trouvé la tribune loge remplie. Ne trouvant pas de place, le patron de Baol production a été obligé de se diriger vers l’espace réservé à la presse. Il s’est finalement installé aux cotés de Ngagne Diagne et Mamadou Mbaye Garmi. La prochaine fois M. Ndiaye, il faudra venir un peu plus tôt.