TOUSSE... TOUSSE... TOUSSE...

Serigne Modou Niang à 5 longueurs
Au début de la saison 2013/2014, le promoteur Serigne Modou Niang avait dit son ambition d’organiser trente journées. À l’arrivée, le promoteur de l’alternance en a plutôt organisé 25, soit cinq de moins. Mais ce n’est quand même pas rien.
Niang non violence à Africa 7
Niang Non-violence prend du galon. Il nous a informés, hier par téléphone, qu’il anime une émission sur la paix et la non-violence à Africa 7. Cette émission passe tous les samedis à partir de 12h00. L’ambassadeur de la non-violence prouve ainsi qu’il ne se limite pas qu’à la sensibilisation des acteurs de l’arène.
Qui pour sauver Gambien ?
Les choses se passent mal pour Gambien. Le Scorpion de l’écurie Boul Faalé est resté des saisons sans nouer son nguimb. Baye Peulh de Rock Énergie est son dernier bourreau. Gambien est attendu par son monde pour se rectifier de c e cuisant revers ; à condition cependant que les promoteurs lui en donnent l’opportunité. Qui pour sauver alors le poulain de Tyson ?
Les lutteurs en format ion le 11 août
En partenariat avec le Groupe Icône, l’Association des lutteurs en activité a bénéficié de bourses de formation pour une durée de 45 jours. Il est à rappeler que deux lieux sont ciblés pour cette formation. En effet, les lutteurs qui habitent la banlieue peuvent se rendre au centre de Icône Guédiawaye. Ceux de Dakar seront servis par les formateurs de l’Université de Dakar.
Paul Maurice se cherche encore
Pensionnaire de l’école de lutte Manga 2, Paul Maurice n’arrive pas à forcer le respect. L’enfant de Bicol ne parvient plus à aligner deux victoires successives. Après une longue série de défaites, il réussit à prendre le dessus sur Narou Sogas le 25 décembre 2012. Une victoire qu’il ne confirme pas devant Malal Ndiaye le 17 novembre 2013. Toutefois, il arrive à triompher de Diockel le 30 mars 2014. Un parcours en dents de scie indigne de ses qualités.
Le faux pas de Modou Awa Tine
Après une belle saison 2012-2013 marquée par deux victoires sur Eumeu Jr de Tay Shinger (2 décembre 2013) et Jaguar (9 février 2013), Modou Awa Tine a fait un faux pas lors de la saison écoulée. Face à Khadim Sarr, le chef de file de l’écurie HLM a été stoppé net. Alors, il doit se reprendre pour tenter de revenir dans la course.
La belle maison de Gris au centre des débats
Le présentateur vedette de l’émission de lutte Bantamba, Bécaye Mbaye, a récemment rendu visite à Gris Bordeaux à son domicile à Mbao. Le cameraman a fait un arrêt sur images de la belle maison du 3ème Tigre de Fass. Et depuis, les commentaires vont bon train. Elle est au centre des débats dans toutes les Grand-Places.
Le mutisme de Tyson
Mike comme le surnomment ses proches est resté bloqué par son combat contre Gris Bordeaux de Fass. Depuis la blessure de son adversaire et le report définitif du combat à la saison prochaine, le patron de Boul Faalé a avalé sa langue. Probablement, un de ces quatre, il va rompre le silence.
La razzia de Bécaye Mbaye
L’animateur de l’émission Bantamba est en train de devancer ses concurrents. Bécaye Mbaye a pratiquement mis le grappin sur la quasi-totalité des ténors de l’arène. Après Balla Gaye 2, i l s’est entretenu avec Gris Bordeaux. Ce mardi, ce sera au tour d e Bombardier de s’exprimer devant le micro de la 2stv. Bravo Bécaye !