TOUSSE... TOUSSE... TOUSSE...

Luc Nicolaï a saisi le CNG…
Pour officialiser le changement de date du combat Siteu / Zarco, du 17 mai au 6 juin 2015, le promoteur des grands évènements, Luc Nicolaï, a adressé une correspondance au CNG. Le seul hic, c’est que Bécaye Mbaye persiste et signe qu’il ne veut pas céder la date qu’il a retenue pour organiser Coly Faye / Rock Mbalax.
… Qui est à l’écoute du ministre
«Le CNGL attend toujours la réaction du ministère des Sports pour le démarrage du regroupement des équipes nationales (lutte olympique) en direction des Championnats d’Afrique prévus du 27 au 31 mai 2015 en Égypte», peut-on lire dans le communiqué envoyé par Thierno Kâ, concernant la réunion de lundi dernier.
Mamady Ndiaye reçu au CNG
«Avant d’aborder l’ordre du jour (de la réunion h ebdomadaire du CNG), le Bureau a reçu le lutteur Mamady Ndiaye, accompagné par son Manager Mbar Tine, pour un rappel à l’ordre et une mise en demeure pour qu’il mette fin aux actes d’indiscipline relevés de sa part.»
Les 25 boeufs de Joal font courir
Du 9 au 10 mai, au collège de la Petite Côte à Joal, l’ancien champion Simon Senghor organise un grand gala de lutte simple dont la mise est de 25 boeufs : 10 le samedi et 15 le dimanche. Un rendez-vous qui intéresse bon nombre de ténors qui ne cessent d’appeler la rédaction de Sunu Lamb pour en savoir plus.
Standing ovation pour Yékini
Dimanche dernier au stade Demba Diop, Yakhya Diop alias Yékini a été accueilli par une salve d’applaudissements et un standing ovation du nombreux public, heureux de revoir l’ancien roi des arènes. C’est dire que sa cote de popularité est restée intacte, si elle n’a pas simplement augmenté.
Gris Bordeaux et son pigeon
C’est fréquent de voir certains lutteurs arriver avec un pigeon à la main. Le dimanche 3 mai dernier au stade Demba Diop, Gris Bordeaux avait «son» pigeon blanc. L’oiseau avait néanmoins du mal à prendre son envol ; ce qui n’a pourtant pas empêché le 3ème Tigre de Fass de prendre le meilleur sur Tyson.
Tapha Guèye bande les muscles
Le 2ème Tigre de Fass, Moustapha Guèye, n’a pas été tendre avec les policiers qui assuraient la sécu rité des amateurs dimanche dernier au stade Demba Diop. Le mentor de Gris Bordeaux n’a pas apprécié le geste de ces hommes de tenue qui lui ont interdit de faire entrer une autre personne qui n’avait ni ticket ni badge.
Alpha «million» Samb
Les deux fois qu’il a organisé à Adrien Senghor, il a mis au moins un million : 1 million le 18 janvier et 1.200.000 FCFA le dimanche 8 mars 2015. Le jeudi 14 mai correspondant à la fête de l’Ascension, l’enfant de Nguéniène revient avec une mise d’un million pour la 2ème édition du drapeau Sitor Ndour. L’entrée sera de 1500 FCFA.
Alioune Sarr en France
Le président du CNG, Alioune Sarr, a été absent le 3 mai dernier au stade Demba Diop lors du drapeau dédié à son ami Pape Maël Diop. Selon les informations, le patron de la lutte est en France depuis une semaine. Son retour est annoncé pour la semaine prochaine quelques jours avant le coup d’envoi du Drapeau du chef de l’État à Fatick.