TOUSSE... TOUSSE... TOUSSE...

Ama Baldé remercie son marabout…
«D’abord, je rends grâce à Dieu, prie sur Son Prophète (PSL), prie pour le repos de l’âme de mon père et remercie ma mère. Je rends grâce à Serigne Saliou Mbacké. Je remercie grandement mon guide spirituel, Serigne Abdou Karim Mbacké. Je remercie toute la famille Mbacké. J’ai été très ému par l’accueil des Pikinois», a dit Ama Baldé , mardi dernier à son retour à Pikine.
…Ses amis lutteurs…
le fils de Falaye Baldé n’a pas oublié tous les lutteurs qui se sont déplacés pour le soutenir. Il a nommément cité Eumeu Sène, Balla Gaye 2, Tyson, Baboye, Boy Niang 2, Khadim Ndiaye 1 et 2, less 2… la liste est loin d’être exhaustive. Ainsi, il a fait savoir qu’il ne les remerciera jamais assez.
…Et les organisateurs du tournoi TNT
dans s es remerci ement s, Ama Baldé n’a pas oublié les organisateurs du tournoi de la TNT. le frangin de Jules Baldé a fait allusion à Mouhamed Ndiaye et à Madame Mayé Tall. Il a dit que ces derniers n’ont ménagé aucun effort pour le soutenir et le sortir de prison. Il a également pensé à Sidy diagne, directeur général du Groupe Excaf Telecom. l’adversaire de Gouye Gui a prié pour que la TNT soit un grand succès.
Mme Ama : «Ndam rek» contre Gouye Gui
Elle était toute heureuse de retrouver son mari, mardi dernier. l’épouse de Seulou Bou Ndaw a exprimé sa joie : «C’était une situation triste qu’on a très mal vécue. Mais on ne se prend pas la tête. On rend grâce à Dieu. Inch’Allah, ndam rek (on aura la victoire sur Gouye Gui).»
B52 et ses deux coachs
En prélude à son combat royal contre Modou lô, le B52 de Mbour ne badine pas avec les entraînements. À l’institut diambars où le roi des arènes a trouvé refuge, le lutteur est bien entouré par son coach en boxe, Mame laye diouf, et son moniteur Ndoye.
Abdou Bakhoum veut le combat le 26 juillet
Juste après la sortie de prison de son lutteur Ama Baldé dont il est le manager, Abdou Bakhoum a tenu d’abord à remercier le Bon dieu avant de dire que son poulain est fin prêt et qu’il ne souhaite pas un report : «On remercie le Bon Dieu. Ama se porte bien. Nous souhaitons tous que son combat ait lieu le 26 juillet. On ne veut pas de report.»
Khadim Sarr cible 5 lutteurs
le lutteur Khadim Sarr de l’écurie Falaye Baldé a déjà en tête cinq lutteurs qu’il veut affronter la saison prochaine : «Si je n’ai pas décroché de combat cette saison, ce n’est pas de ma faute. Mes potentiels adversaires me fuient. Je ne me décourage pas pour autant. Je cible cinq lutteurs : Amanekh, Papis Général, Boy Sèye, Boy Baol et Diène Kaïré.»
Balla Diouf / Khadim Sarr, chacun crie à la victoire
Balla diouf, à l’époque à Fass, et Khadim Sarr de Pikine Falaye Baldé s’étaient croisés dans le passé. Un combat qui s’est terminé dans la confusion la plus totale. Et depuis, chacun crie à la victoire. Khadim Sarr argue qu’il a battu Balla diouf après un recours déposé au CNG. Balla diouf, lui, soutient qu’il a battu Khadim Sarr dans l’enceinte et que l’arbitre a levé son bras en signe de victoire. Qui se trompe dans cette histoire ?
Mbaye Diop offre un Ndogou
le président de l’écurie Fass Benno, Mbaye diop, va offrir un ndogou aux acteurs de la lutte : promoteurs, lutteurs, managers, CNG… la cérémonie aura lieu le vendredi 10 juillet prochain au restaurant Tawfekh, au Point E. ce sera certainement l’occasion d’échanger sur beaucoup de choses.