UN BISSAU GUINEEN OFFRE 400 FCFA A UNE GAMINE DE 6 ANS POUR LA KIDNAPPER
TENTATIVE D’ENLEVEMENT AU QUARTIER KEURY SOUF DE RUFISQUE

L’insécurité qui règne à Keury souf, un quartier de Rufisque, devient de plus en plus inquiétante. Un mois après l’enlèvement de la petite Bineta Ndiaye (4 ans) au seuil du portail de son établissement scolaire, ce quartier de la commune de Rufisque Est a failli enregistrer un second cas, hier, avec N. S. Ba une fillette 6 ans qui a échappé à un ravisseur bissau guinéen.
La recrudescence des cas d’enlèvement à Keury souf, un quartier de la ville de Rufisque, hante le sommeil des populations. Un mois après la disparition de Bineta Ndiaye, toujours introuvable depuis son enlèvement devant le portail de son école, une autre gamine, N. S. Ba, 6 ans à peine, a échappé de justesse à un kidnapping. D’après une source proche du dossier, c’est hier après la prière du vendredi, que la tante de l’enfant était en train de préparer le «ndogou». Elle l’a alors envoyée à la boutique pour acheter du sel.
Et c’est sur le chemin du retour qu’un homme l’a interceptée avant de lui tendre deux pièces de 200 francs. Après moults hésitations, la gamine a refusé de prendre l’argent. Mais le malfaiteur, très déterminé, a saisi sa main de force pour tenter de l’amener. C’est alors qu’il traversait le quartier de Keury souf, en direction de celui de Keury kao, juste avant de dépasser les cimetières chrétiens de la ville, qu’il a été aperçu par une dame qui alimentait ses moutons.
Selon la dame, c’est le comportement troublé de la petite fille qui pleurait régulièrement qui l’a intriguée. Et quand elle a interrogé le malfaiteur sur sa destination avec la fillette, ce dernier lui a dit qu’elle s’est perdue. «Je l’ai ramassée sur la rue. Je la ramène chez elle», a-t-il confié.
Sauf que la petite s’est aussitôt mise à dire à la dame qu’elle ne connaît pas cet homme. «J’étais parti faire une commission pour ma mère. Et il m’a offerte deux pièces d’argent, avant de me prendre la main pour m’amener ici», a-t-elle lâché, mettant ainsi la puce à l’oreille de la dame qui a ameuté le voisinage.
Selon nos informations, le kidnappeur est un Bissau guinéen qui ne comprend pas bien le wolof. Il se nomme Saliou Ba et tergiversait régulièrement sur son prénom, lorsqu’il a été appréhendé. En tout état de cause, il va devoir s’expliquer sur son acte, puisqu’il a été remis à la police qui l’a placé en garde à vue au commissariat de Rufisque.