WAA SPORTS : LA UNE DE CE JEUDI

Tang Xol : Non Tyson bul bayi, Selbe ngir Yalla nopil
Plus fous que ceux qui prennent Tyson pour un fou, il n’en existe pas au Sénégal. Dans tous les journaux du lendemain de la énième défaite du leader de Boul faale, dimanche dernier, on a eu droit à même rengaine. Techniciens et autres acteurs de la lutte se sont ligués pour inviter Tyson à prendre sa retraite. Tang Xol, qui est certes rarement d’accord avec la majorité à cause de son tempérament, refuse de s’inscrire dans cette logique. Ah oui, pourquoi vouloir demander à Tyson d’arrêter la lutte ? C’est à la limite lui demander d’arrêter de se faire de l’argent.
BASKET - PRESIDENT FEDE : «Pas question que je me range derrière Babacar Ndiaye»
Deux fois «Roi» du basket (1977, 1978), double cham - pion d’Afrique avec les «Lions» (1978, 1980), premier Africain champion d’Europe en 1983 avec Limoges, ancien manager général des «Lions», président de Mbour Bc, Mathieu Faye vise un nouveau statut dans le basket sénégalais. Celui de diriger l’instance de gestion de la discipline.
AFROBASKET : Les «Lions» reçoivent la Wild card... et jubilent
Eliminés par le Mali de l’Afrobasket-2017, les «Lions» ont l’occasion de laver leur honneur en se faisant inviter à cette compétition.
AMICAL DU 3 JUIN : Après le Burkina, l’Angola s’éloigne
Le match amical escompté pour le Sénégal le 3 juin prochain pourrait ne pas avoir lieu. Annoncés comme sparing-partner potentiel des «Lions», le Burkina Faso s’est tourné vers le Cameroun. Il restait l’Angola comme seconde option, mais il semble que celle-ci voudrait jouer en France. Or la Fédération sénégalaise de football aimerait voir l’équipe nationale se produire à domicile