WAA SPORTS : LA UNE DE CE JEUDI

TANG XOL : Sadio afer bi yaw la, ken du ko miim !
Sama gaa yi namoon naa leen lool way. Mercredi passé, il n’y avait pas de Tang Xol, parce que jeudi était férié : donc pas de journal. Le chef a essayé de me dribbler pour que Tang Xol sorte vendredi à la place de A la volée, mais j’ai feinté comme je le faisais avec brio sur les tatamis de karaté. En plus, le dernier Tang Xol paru dans le journal portait la signature de Tidiane Kassé sur la Une, alors que mon nom figurait à la page 3. Des amis m’ont appelé pour me dire que j’avais fui parce que le sujet était sensible. Non, loin de là, c’était juste une erreur technique.
ROUMANIE-SENEGAL : 73-68 : Les «Lionnes» tombent après prolongations
Les «Lionnes» ont perdu, hier, leur deuxième match-test contre les Roumaines (73-68. Battues la veille (68-54) dans les derniers instants de la partie, les partenaires d’Astou Traoré ont cette fois flanché après une prolongation de 2 x 5 minutes. Comme pour dire que l’équipe coachée par Moustapha Gaye n’a pas été ridicule.
ALY DIOUF : La machine à buts de la Linguère
Il n’est pas courant de voir un milieu de terrain se mêler à la course au titre de meilleur buteur dans un championnat. Mais Mamadou Aly Diouf, auteur de 7 buts avec la Linguère, déjoue les règles préétablies
PAPE SANE - MEILLEUR JOUEUR DU NATIONAL : «Je jouerai en Ligue 2 la saison prochaine»
Elu Meilleur joueur de la 3e division avec Bourg Péronnas, Pape Sané a été époustouflant dans cette division. Il pourrait même se retrouver Meilleur buteur en fin de parcours. Après des débuts difficiles avec Niort et Colmar, le meilleur buteur du championnat sénégalais en 2012 voit ainsi les portes s’ouvrir pour lui. Il compte ne pas brûler les étapes, mais a le choix de ses ambitions.
MODOU LO - B52 : Le promoteur arrive aujourd’hui pour décanter la situation
Prévu le 25 juillet 2015, le combat Modou lô-Bombardier semble buter sur des blocages au niveau de la régulation. surtout du côté de Mbour qui donne déjà un ultimatum jusqu’au 5 juin pour que le promoteur régularise le choc tant attendu