MAMADOU DIA DECROCHE LE PRIX «DEVELOPPEMENT IWA POUR LA PRATIQUE»
PROMOTION

Mamadou Dia, directeur eau et assainissement d’Eranove et ancien Directeur général de la Sénégalaise des Eaux, a reçu des mains de GerBergkamp, directeur exécutif de l’IWA le prix «Développement IWA pour la Pratique» par l’International Water Association à Amman (Jordanie).
Mamadou Dia, Directeur eau et assainissement d’Eranove et ancien Directeur général de la Sénégalaise des Eaux s’est vu décerner le prix «Développement IWA pour la Pratique» par l’International Water Association à Amman (Jordanie) lors de la cérémonie d'ouverture du Congrès Eau et développement d'IWA. Une distinction hautement appréciée par Ernove et la société Sénégalaise des Eaux, renseigne un communiqué de la Sde en date d’hier vendredi 16 octobre 2015.
«Avec ce prix, nous avons souhaité consacrer l’engagement exemplaire de Mamadou Dia. Cette distinction vient saluer l’impact de son action auprès des populations des pays en développement. Ce génie de l’hydraulique fait figure d’exemplarité dans la communauté de l’eau à travers le monde», affirme GerBergkamp, directeur exécutif de l’IWA dans le document transmis.
«C’est pour moi un immense honneur que d’être récompensé par une organisation aussi prestigieuse que l’International Water Association», a commenté Mamadou Dia. «Je continuerai de m’engager sur les problématiques de production et de distribution d’eau en Afrique, mais aussi plus largement à travers les pays en développement, afin d’élargir l’accès à l’eau à la majorité des populations.», a-t-il souligné dans le document transmis.
Ingénieur hydraulique de formation, Mamadou Dia a débuté sa carrière en 1977 au sein de la Société nationale des eaux du Sénégal (Sones) dont il devient directeur des opérations en 1990. C’est en 1996 qu’il rejoint la Sénégalaise des Eaux (Sde), société privée spécialisée dans la production et la distribution d’eau, en tant que directeur général adjoint. Il est nommé directeur général en novembre 2006 et occupe ce poste jusqu’en 2015, date à laquelle il est nommé directeur eau et assainissement d’Eranove, actionnaire majoritaire de la Sde.