L'ÉTAT CALME LE JEU
Le ministre de l'Éducation nationale, Serigne Mbaye Thiam, a rencontré les parents d'élèves des écoles Yavuz Selim. Il a annoncé une solution provisoire pour les 3000 élèves

Afin de répondre favorablement au souhait des parents, enseignants et élèves de voir les cours se poursuivre dans les établissements du Groupe Yavuz Selim, le ministère de l’Education a opté pour une l’administration provisoire des établissements.
« L’Etat du Sénégal est soucieux de la continuité des enseignements et apprentissages des élèves du groupe scolaire Yavuz Selim », a indiqué, hier, le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam. C’était lors de la rencontre avec une délégation du bureau de l’association des parents d’élèves du groupe scolaire.
Ainsi, afin de répondre aux préoccupations des parents d’élèves qui tournaient autour de la poursuite des études pour leurs enfants compte tenu du contexte de la rentrée (certains ayant déjà payé les frais d’inscription et de scolarité), un schéma a été proposé par le ministère de l’Education. Un schéma qui écarte l’association « Baskent Egitim » de la direction des établissements, de même que la Fondation Maarif dans la reprise des établissements.
« Dans ce contexte, une solution serait que le ministère de l’Education nationale assure l’administration provisoire de ces établissements. Celle-ci qui doit conduire vers une solution définitive qui assure le modèle pédagogique, la qualité de l’enseignement. Dans cette solution provisoire, toutes les parties prenantes seraient associées, y compris les parents d’élèves dans le cadre d’un partenariat entre l’administration sénégalaise de l’école, les enseignants et tous ceux qui tiennent à la poursuite de cette expérience de ces établissements et du modèle pédagogique », a indiqué Serigne Mbaye Thiam.
Il estime que la solution de l’administration provisoire est une solution qui permet d’aller vite et de reprendre rapidement les enseignements et apprentissages dans les établissements Yavuz Selim.