Coupe de la Ligue anglaise: ManU et Liverpool vont jouer le coup à fond

Manchester United et Liverpool vont sortir la grosse artillerie, respectivement contre Hull mardi (20h00 GMT) et Southampton mercredi (19h45 GMT), pour tenter de s'assurer une avance confortable dès les demi-finales aller de la Coupe de la Ligue, avant leur affrontement dimanche en Premier League.
"Nous jouons contre Liverpool et c'est un gros match pour nous, mais nous voulons aller en finale", le 26 février à Wembley, a assuré José Mourinho. "Nous allons donc affronter Hull avec tout ce que nous avons, toute notre puissance, car le match retour est là-bas."
Mourinho avait mis au repos plusieurs de ses cadres lors de la victoire (4-0) contre Reading (D2) samedi en Coupe d'Angleterre, mais il entend les aligner mardi.
"Je vais aligner les joueurs qui n'ont pas joué, a expliqué le Portugais. Contre Hull, nous allons aligner des joueurs frais. C'est donc facile de deviner notre équipe: Zlatan (Ibrahimovic), (Paul) Pogba, (Ander) Herrera, (Antonio) Valencia."
Liverpool tentera lui d'oublier un peu son week-end calamiteux, après avoir aligné contre Plymouth (D4) la plus jeune équipe de l'histoire des "Reds".
La relève n'a pas assuré (0-0) à Anfield, et Jürgen Klopp va "très probablement" faire le choix de l'expérience contre Southampton. D'autant plus que se profile une finale contre les "Red Devils", les pires ennemis des "Reds".
Southampton, qui n'a plus atteint de finale depuis celle de la Coupe d'Angleterre en 2003, va lui aussi tenter de se rattraper. Et de sortir d'une période difficile.
Les hommes de Claude Puel sont sur une série peu glorieuse de trois défaites de suite en championnat et ont fait match nul (2-2) contre Norwich (D2) le week-end dernier en Coupe d'Angleterre.
Programme des demi-finales aller:
Mardi
(20h00 GMT) Manchester United - Hull
Mercredi
(19h45 GMT) Southampton - Liverpool
Matches retour les 25 et 26 janvier.