Ligue 2: qui va se détacher lors de la 2e journée?

Brest, Sochaux, Strasbourg et Le Havre, qui se partagent la tête du classement de L2 avec 7 points chacun, tenteront de confirmer leur bonne entame pour se détacher, ce week-end à l'occasion de la 4e journée.
Les Brestois, leaders au bénéfice d'une meilleure différence de buts (+4), auront avec Valenciennes (6e avec cinq points) l'adversaire a priori le plus relevé. Mais les hommes de Jean-Marc Furlan, très efficaces sur la pelouse du Red Star (3-0), viseront cependant un troisième succès de rang face à des Nordistes qu'ils viennent d'écarter au 1er tour de la Coupe de la Ligue (0-0, 5-2 t.a.b).
Sochaux, pour l'heure plus à l'aise hors de ses bases (2 victoires) qu'à Bonal (un nul) tentera face à Orléans (12e) de prouver que ses ambitions de remontée en élite sont réelles.
Pour Strasbourg (3e) il s'agira de prolonger l'euphorie qui accompagne souvent un des promus du National, comme le Red Star la saison passée, qui a manqué de peu l'accession en L1. Les Alsaciens en sont encore loin, mais dans le sillage de Khalid Boutaib, auteur d'un triplé à Tours (3-1), ils ont une belle carte à jouer face à la lanterne rouge Nîmes, pour devenir un leader inattendu.
Le Havre, qui avait débuté fort avec deux succès, voudra lui repartir de l'avant après avoir marqué le pas chez le Gazélec (1-1). Il faudra pour cela venir à bout de Troyes (13e) qui a réagi la semaine passée contre Laval (1-0) après deux défaites initiales.
A noter enfin, lundi en clôture, l'ancien pensionnaire de L1 Reims (8e) qui reviendra à la dure réalité de la L2 contre le Red Star (17e), après son match de gala perdu mercredi chez le Real Madrid (5-3), dans le cadre du Trophée Santiago Bernabeu marquant les 60 ans de la première finale de C1 entre les deux équipes (4-3).
Programme de la 4e journée de Ligue 2:
Vendredi 19 août
(20h00) AC Ajaccio - Bourg-en-Bresse
Auxerre - Clermont
Brest - Valenciennes
Laval - Gazélec Ajaccio
Le Havre - Troyes
Niort - Tours
Sochaux - Orléans
Strasbourg - Nîmes
Samedi 20 août
(15h00) Lens - Amiens
Lundi 22 août
(20h30) Reims - Red Star