ECHOS DES LIONS DE STADES DE CE VENDREDI

Liste des lions : Aliou Cissé face à la presse le 19 mars
À l’instar de plusieurs sélectionneurs nationaux africains, Aliou Cissé va publier sa liste des joueurs pour la double confrontation avec la Guinée-Bissau, le 28 mars à Thiès et le 31 mars à Bissau. Le face-à-face avec les journalistes est calé au 19 mars prochain à 10 heures à l’hôtel Good Rade. En tournée européenne pour voir ses joueurs évoluant en France, en Angleterre et en Italie, le sélectionneur national est attendu à Dakar dans les prochains jours.
Capoue : « Ismaïla Sarr sera un joueur de haut niveau»
La star de Watford, Etienne Capoue, a classé son coéquipier Ismaïla Sarr parmi les meilleurs joueurs et pense qu’il peut être l’un des meilleurs de la Premier League. L’attaquant très bien noté est arrivé à Vicarage Road l’été dernier en provenance de Rennes. Et depuis, Sarr a marqué six buts et fourni quatre passes décisives toutes compétitions confondues. «Je connaissais Ismaïla depuis qu’il jouait en France. Il sera un joueur de haut niveau. Il peut être l’un des meilleurs de la Premier League», a certifié l’ancien international français. «Il est timide parce qu’il ne parle pas anglais, mais avec nous, les francophones, il est vraiment drôle», révèle Capoue sur l’autre facette de l’international sénégalais.
Salif Sané : Moins de deux semaines pour revenir
En pleine phase de rééducation, Salif Sané a profité de son temps libre pour faire un saut en France. Il a même assisté au match nul entre Saint- Étienne et Bordeaux (1-1). Interrogé par Girondin4ever, il a expliqué comment il a vécu ses premiers mois de blessé. «Au début, c’était dur, mais il y avait ma famille qui m’a soutenu et même mes coéquipiers. C’est le football, parfois il y a des grosses blessures qui arrivent, et on doit aller de l’avant, travailler (…) Dans cette période de blessure, pour moi, il n’y a pas eu forcément de période négative. Après, il y a eu des joueurs qui sont arrivés à mon poste lors du mercato, mais je ne suis pas du genre à souhaiter du mal. Je veux juste que l’équipe aille le plus haut possible, qu’elle joue des places européennes. Ce qui est bon pour eux est bon pour moi aussi», confie le défenseur central des Lions, attendu pour effectuer bientôt son retour sur les pelouses de Bundesliga. «Il faut un petit laps de temps. Les docteurs m’ont dit qu’il fallait que j’attende encore un peu. Je pense qu’il faut encore une semaine et demie avant de reprendre totalement», ajoute Salif Sané.
Abdoulaye Bâ : «je ne veux pas continuer avec Rayo»
Prêté jusqu’à la fin de saison à La Corogne, Abdoulaye Bâ devra se montrer décisif pour espérer rester longtemps au Depor. Surtout qu’il ne veut pas retourner au Rayo Vallecano, son club d’appartenance avec lequel il est sous contrat jusqu’en 2021. «Je ne veux pas continuer avec Rayo». Clame-t-il haut et fort. «Je suis heureux d’être ici (à La Corogne). Venir pour faire ce qui me fait plaisir (le football). Cela fait longtemps. Je ne suis pas Messi, mais je sais quelle est ma valeur et je suis très heureux que Depor m’apprécie. Je vais me surpasser pour le Deportivo afin de le ramener à sa place», poursuit l’ancien capitaine de la sélection olympique de 2012. Concernant sa condition physique puisqu’il n’a joué que 60 minutes avec Rayo avant son prêt, Bâ rassure : «Je ne pense pas que je serais pénalisé pour n’avoir joué que quelques minutes. Je me préparais. Mentalement, ce n’est pas facile, mais je me préparais avec des gens au cas où je devais quitter Rayo».