ECHOS DES LIONS DE STADES DE CE WEEK-END

Liverpool : Hutchinson tranche entre Salah et Sadio
Annoncés tous deux sur le départ au prochain mercato d’août, Sadio Mané et Mohamed Salah ne devraient pas partir ensemble. L’un au moins doit rester. Et si cela ne dépendait que de l’ancienne star de Liverpool don Hutchinson, Jürgen Klopp devrait faire tout ce qu’il peut pour que Sadio Mané reste au club cet été - mais peut se permettre de perdre Mohamed Salah. «Je n’accepterais pas 140 millions de livres sterling (109 milliards FCFA) pour Mané, je ne le ferais pas», a-t-il déclaré à ESPN. «Ils ont le même âge mais c’est Mo Salah que je regarde chaque semaine, et ses chiffres sont étonnants. Juste avant le match de l’Atlético Madrid, vous regardez Mo Salah, il fait des choses géniales mais il fait les choses les plus élémentaires si mal des fois. Il ne peut pas passer une balle à cinq mètres», pense-t-il. Klopp appréciera…
Everton : Les toffees regrettent la signature de BON
Selon le Liverpool Echo, Baye Oumar Niasse (BON) ne sera pas conservé après la fin de son contrat cet été. «Le joueur de 29 ans n’a disputé que trois matchs de Premier League avant le report de la saison en raison du Covid-19. Niasse ne manquera donc pas à Goodison Park mais un regret que les Toffees peuvent avoir pour n’avoir pas pu vendre Niasse», écrit Liverpool Echo. Everton a tenté de se décharger de Niasse en le proposant à Leeds United et Nottingham Forest en janvier, mais l’attaquant a repoussé leur intérêt. Les Toffees ont également tenté de vendre Niasse au Lokomotiv Moscou avant la fermeture de la fenêtre d’hiver, mais l’international sénégalais a décliné l’offre car il voulait un retour en Turquie.
La Corogne : 2.6 milliards pour la clause de Laye Bâ
Prêté au Deportivo la Corogne jusqu’à la fin de la saison, Abdoulaye Bâ se réjouit de son transfert tout en espérant se relancer dans ce club. Sauf que si le défenseur central des Lions veut rester, la levée de sa clause libératoire de 4 millions d’euros (2.6 milliards FCFA) sera difficilement réalisable par La Corogne. «Dans la présentation d’Abdoulaye Ba en tant que footballeur pour le Dépor, il a confirmé qu’il a la clause de peur et ne pourra pas jouer contre Rayo, qui fait valoir ses droits. «La clause (libératoire) est très effrayante, et en fin de compte, elle a refroidi nos ardeurs. Je ne sais pas comment elle s’est déroulée, mais il a été question de 4 millions d’euros (2.6 milliards FCFA)», confie Richard Barral, le conseiller sportif du Conseil d’administration qui a assuré que le Deportivo travaille déjà sur tous les aspects pour pouvoir signer définitivement le Lion. Ça risque d’être compliqué quand même.