UCAD, LES ETUDIANTS EN MEDECINE, PHARMACIE ET ODONTOLOGIE DÉTERRENT LA HACHE DE GUERRE
L’Amicale des Étudiants de la Faculté de Médecine, de Pharmacie et d’Odontologie (FMPO) de l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar (UCAD), qui exige le respect des engagements pris par leur ministère de tutelle a décrété 24 heures de grève, ce jeudi 12

L’Amicale des Étudiants de la Faculté de Médecine, de Pharmacie et d’Odontologie (FMPO) de l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar (UCAD), qui exige le respect des engagements pris par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, a décrété 24 heures de grève, ce jeudi 12 mai.
Dans leur communiqué, les étudiants avertissent qu’ils n’hésiteront pas à passer à la vitesse, si leur revendication n’est pas prise en charge « dans un court délai ». Selon eux, le département piloté par le ministre Cheikh Oumar Anne s’était engagé à rendre « effective » la rémunération des douze mois de stage cliniques des étudiants en Doctorat 2, la « prise en charge » de la couverture vaccinale contre l’hépatite B des étudiants de la FMPO et « sa pérennisation », ainsi que « l’accompagnement » de la Faculté dans le projet de construction d’un nouvel amphithéâtre.
En revanche, pestent-ils, « depuis le début de l’année universitaire, dans notre politique anticipative, nous avons tenu à prendre les devants pour que ces engagements puissent être honorés. Cette démarche de notre part est restée vaine ».