Y’EN A MARRE EXIGE LE LIMOGEAGE DU MINISTRE DE L’INTERIEUR
Le mouvement Y’en a marre regrette l’insécurité notoire qui prévaut actuellement au Sénégal. Les activistes se désolent de la récurrence et de la multiplication cas d’agression, de vol et d’assassinat

Le mouvement Y’en a marre regrette l’insécurité notoire qui prévaut actuellement au Sénégal. Les activistes se désolent de la récurrence et de la multiplication cas d’agression, de vol et d’assassinat. Au cours d’un point de presse, ils se sont essayés à un listing non exhaustif.
Ce phénomène témoigne, selon ce mouvement, de la faillite de l’Etat dans sa mission régalienne d’assurer la sécurité des Sénégalais.
Le mouvement exige, de ce fait, le limogeage du ministre de l’intérieur. Pour Y’en a marre, Antoine Félix Diome est depuis sa nomination plus pris par le recrutement de milices politiciennes, la répression des activistes ou encore l’acquisition de matériels répressifs.
Y’en a marre demande aussi l’audit des forces de sécurité, la récupération des zones de refuges et l’éclairage de la voie public. Il invite également les populations à s’impliquer dans la lutte contre l’insécurité en dénonçant les fauteurs de trouble.