BBY LANCE SA CAMPAGNE EN PRIERE A MBOUR
La coalition Benno Bokk Yakaar (mouvance présidentielle) a organisé, mardi, à Mbour, une journée de lecture du Coran et de prières pour lancer sa campagne en direction des élections législatives du 31 juillet.

Mbour, 12 juil (APS) – La coalition Benno Bokk Yakaar (mouvance présidentielle) a organisé, mardi, à Mbour, une journée de lecture du Coran et de prières pour lancer sa campagne en direction des élections législatives du 31 juillet.
"Nous remercions le maire de Mbour, notre coordonnateur communal, Cheikh Issa Sall, pour cette très belle initiative. Nous avons saisi cette opportunité pour prier pour la paix, la concorde, la cohésion sociale et pour des élections apaisées", a ainsi déclaré Me El Hadji Oumar Youm, tête de liste de la coalition dans le département de Mbour.
Cette journée de prières, organisée au terrain Santessou de Mbour, a enregistré une mobilisation des militants et de responsables de la coalition qui détenait la majorité dans la législature sortante.
"Ces élections devraient permettre à la liste de BBY d’être victorieuse, ce qui est une forte attente pour le président de la République, Macky Sall, également président de notre coalition, mais aussi une attente légitime du peuple sénégalais’’, a expliqué Youm, le coordonnateur départemental de la coalition.
Il a souligné que ce qui a été engagé à travers le Plan Sénégal émergent (PSE) depuis 2014 leur a permis d’avoir des résultats "significatifs", avec des performances "remarquables" sur tous les plans.
" (...) nous avons eu une consolidation de notre démocratie, une avancée significative dans la pluralité démocratique et médiatique ainsi qu’une avancée significative dans l’économie du Sénégal", a-t-il fait valoir.
"Ces éléments devront permettre aux citoyens de faire le bon choix, le choix de la cohésion sociale, du progrès, à savoir la liste BBY. Nous invitons toutes les sénégalaises et tous les sénégalais, particulièrement les populations du département de Mbour, à porter leur choix sur cette liste’’, a-t-il déclaré.
Dans le cadre de la campagne, BBY a élaboré un programme intitulé "Les raisons de voter BBY’’ qui sera vulgarisé lors des visites de proximité.
"Une fois ce programme dévoilé, vous verrez que Mbour a toutes les raisons de voter BBY pour une représentation au niveau du Parlement qui doit refléter les ambitions d’émergence qui sont portées par le maire de Mbour qui a commencé un excellent travail qu’il faut encourager", a soutenu Me Youm, par ailleurs maire de Thiadiaye.
Pour le maire de Mbour, Cheikh Issa Sall, le Sénégal n’a pas une autre ressource plus importante que la paix et la stabilité politique, ce qui a valu à ce pays un rush des investisseurs pour accompagner la réalisation du PSE.