«JE SUIS LE MEILLEUR ATTAQUANT DE TURQUIE»
Absent des pelouses pendant plusieurs mois, Mbaye Diagne est de retour à l'entraînement avec Galatasaray, Au micro de Demirören, l’international sénégalais se dit prêt

Absent des pelouses pendant plusieurs mois, Mbaye Diagne est de retour à l'entraînement avec Galatasaray. Actuellement en Autriche pour les besoins de la présaison, l’attaquant sénégalais parle de son aventure avec le club turc et de ses ambitions pour la prochaine saison. Au micro de Demirören, l’international sénégalais se dit prêt pour cet exercice.
Est-ce que vous pouvez revenir sur votre blessure ?
Tout le monde a déjà vu la nature de ma blessure. Franchement, je n’ai pas compris comment c’est arrivé. C’était une blessure étrange. Bien sûr, nous faisons notre travail de footballeur, mais tout ne dépend pas de nous. Une telle blessure peut nous arriver et à ce stade, nous disons qu’on ne peut pas aller à l’encontre de la volonté de Dieu.
Comment avez-vous réussi à surmonter cette épreuve ?
Ce fut un processus très difficile. Je suis allé au Sénégal, auprès de ma famille. J’ai reçu de la force d’elle et j’ai commencé la rééducation. Plus tard, je suis venu ici pour continuer à travailler. Ce n’était pas facile, c’était très difficile. Je n’ai pas eu à beaucoup bouger, surtout durant les 3 premiers mois. Depuis la reprise, je n’ai manqué aucun entraînement avec l’équipe. Je veux continuer mon entraînement de cette façon et faire une bonne saison.
Que comptez-vous faire pour gagner la confiance de votre nouvel entraîneur ?
Nous avons un nouvel entraîneur, nous avons un nouveau président, nous avons un nouveau directeur sportif, nous avons de nouveaux joueurs. Moi je n’ai de problème avec personne. J’essaie de travailler au maximum et de continuer mes entraînements. (...). Je veux retrouver ma meilleure forme. Je connais très bien la Super Lig. Mais je ne suis pas encore en possession de mes pleines capacités. Je n’ai pas pu le montrer non plus à cause des blessures, mais je vais continuer à donner le meilleur de moi. Et puis, bien sûr, notre entraîneur décidera qui ira ou non sur le terrain. Même s’il y a 5 attaquants, je n’en ai pas peur. Parce que j’ai déjà passé toute ma vie dans la concurrence. C’est un processus normal et même un grand club comme Galatasaray devrait avoir au moins 4 attaquants. Il y avait Falcao avant, Halil et Mohamed. Mais il peut y avoir 2 attaquants supplémentaires cette année. Je suis ici pour jouer. Je suis toujours un joueur sous contrat avec Galatasaray. Je suis ici pour encore un an. Mentalement, je suis dévoué à Galatasaray de toutes les manières.
C’est quoi les objectifs de cette saison avec votre club ?
Je suis venu ici au milieu de la saison et notre objectif à ce moment-là était le championnat et la coupe. J’ai évidemment fait ce que j’avais à faire et j’ai marqué mes buts là-bas, on a gagné nos trophées. Franchement, je veux que le coach ait confiance en moi et je veux qu’il me laisse du temps. Que personne n’ait de doute dans son esprit. Quand on regarde le passé, bien sûr, j’étais le meilleur buteur. Ici, en Turquie, j’ai gagné tout ce qu’il y avait à gagner. J’ai gagné la Coupe de la ligue, j’ai gagné la Coupe de Turquie. De plus, j’ai gagné le titre du meilleur buteur étranger en Süper Lig. Et maintenant une nouvelle saison commence. Je me prépare et j’ai la même envie de gagner à nouveau. J’ai aussi l’envie, pour le championnat. Tant qu’il y aura du soutien et de la confiance, je pense que je serai bien.
Comment jugez-vous l’attaque de Galatasaray lors de la défunte saison ?
Notre ligne d’attaque changeait chaque semaine. Elle changeait non seulement en championnat, mais aussi en Ligue Europa. (...). Cependant, il n’est pas nécessaire d’y revenir. Franchement, je pense que j’ai donné le maximum et j’ai toujours essayé de rester positif quand je suis au club. Mais comme je l’ai dit avant, j’ai besoin de jouer. Je suis un joueur qui s’exprime mieux en jouant. Je pense que je suis le meilleur attaquant de Turquie. Quelque chose que j’ai fini de prouver. Tout le monde connaît mes qualités de buteur et je sais ce que je peux accomplir si je le veux.