POUR LES INTRAVEINEUSES, IL FAUT DEBOURSER 350 000 CFA
Dans cet entretien avec Bés bi, Fatou Ka, propriétaire de «K Cosmétiques», a fait des confidences sur les contours de ce phénomène viral sur les réseaux sociaux.

Propriétaire de «K Cosmétiques», elle s’est rendue célébrissime dans l’univers de la dépigmentation par la réalisation d’injections de glutathion et des prescriptions clandestines de collagènes et d’autres substances par voie intraveineuse. Dans cet entretien avec Bés bi, Fatou Ka a fait des confidences sur les contours de ce phénomène viral sur les réseaux sociaux.
Le coût financier
«La gélule transparency est à 60 mille FCfa. Par contre la gélule glutathion qualité injection est monnayée à 50 mille F Cfa. Parce qu’elle ne se prend pas par injection intraveineuse. Pour les femmes qui ont les moyens, elles peuvent prendre les deux traitements. A savoir la gélule transparency de 60 000 F Cfa et la gélule glutathion qualité injection qui n’est vendue qu’à 50 000 F Cfa. Bref, pour un total de 110 000 Cfa. Cependant, en ce qui concerne les intraveineuses, on peut débourser jusqu’à 350 000 CFA. Alors que la glutax 2 800 grammes coûte 250 000 F Cfa»
Dix séances pour avoir un teint blanc complet
«Pour le traitement complet, il nécessite dix séances. Etant donné que la patiente doit utiliser trois boîtes pour avoir un résultat satisfaisant. Les effets des gélules d’injection dépendent de la sensibilité de l’organisme de son usager. Pour certaines femmes, en l’espace de 15 jours seulement, elles commencent à voir les résultats. Tandis que, pour d’autres, il faut un mois pour se retrouver avec une peau totalement blanchie».
Cure en glutathion
«Si une cliente veut une cure en glutathion, elle est obligée de subir un traitement de trois à six mois. Par contre, pour obtenir un teint métissé clair, il faut au minimum un traitement de trois mois. Pour les teints blancs, la durée du traitement est de six mois. Les filles peuvent prendre les deux pots de glutathion qualité injection. C’est très efficace. Si elles suivent le traitement, en six mois, elles s’en sortent avec un teint blanc. Nos produits sont naturels et ne sont pas étrangers à nos corps. C’est pourquoi, ils n’ont pas d’effets secondaires. Puisque dans chaque corps humain, il y a une dose de glutathion, du collagène, du vitamine C, Q10 et de l’acide hyaluronique».
L’effet du taux élevé de glutathion sur la peau
«Si tu constates bien à notre naissance nous étions tous blancs. Parce qu’à la naissance, le taux de glutathion est élevé dans le sang. Mais vu notre Adn, nous sommes des Noirs. Et avec l’âge, tu vois que nous commençons à perdre le teint. Donc, à la place du glutathion, nos corps commencent à produire de la mélanine. Par contre, chez les Blancs, ils ne développent que du glutathion. Donc, une injection du glutathion suspend la production de la mélanine. Par conséquent, l’effet secondaire du glutathion te rend clair comme un blanc. Cette méthode de dépigmentation est plus rassurante que les crèmes et gommage. Le Sénégal n’a pas de chimiste qui peut faire le produit. Raison pour laquelle ce sont les maisons de production qui fabriquent ces produits d’injection et les écoulent sur le marché»
Deux à trois gommages par semaine
«Au Sénégal, les vendeuses de crèmes et de gammes de dépigmentation sont plus claires que les clientes. La raison est simple : elles prennent des injections de glutathion. Donc, elles boivent du glutathion et mettent des pommades. Il faut deux à trois gommages par semaine. Mais avoir également à sa disposition un lait éclaircissant qui, non seulement, n’est trop fort, mais dépourvu d’hydroquinone. Utiliser ensuite les pommade thaïlandaise en buvant les gélules accompagnées de séries de gommages deux à trois fois dans la semaine».
NDLR : Nom modifié pour les besoins de l’anonymat