MOI, MEILLEUR CADET DE DAKAR …
IDRISSA CAMARA

Il a toutes les qualités pour devenir un futur grand joueur. Idrissa Camara de Dakar Sacré-Cœur, désigné Meilleur joueur cadet de la région de Dakar, a éclaboussé de son talent le championnat régional de cette catégorie, cette saison 2013-2014.
«J’ai longtemps rêvé de devenir une star dans le football. Si je suis choisi comme meilleur joueur de la catégorie (cadets) cela ne me surprend pas. J’ai toujours travaillé dur avec mon coach (Abdoulaye Sy) à l’entrainement. Mais il me reste beaucoup à parfaire dans mon apprentissage», souffle-t-il.
A 16 ans (il est né le 18 juin 1998) Idrissa Camara, arrivé au centre de formation en 2012, est estampillé bon dribbleur, avec un équilibre impressionnant dans la surface de réparation. Sa façon de percer les défenses adverses rappelle un certain Ronaldo «El Phenomeno».
«Il est ma référence», lâche-t-il. «Mon papa est un fan de foot. Je lui impose tout le temps les cassettes de Ronaldo pour regarder sa façon de dribbler», révèle Idrissa qui s’est bien approprié les techniques de dribble de l’ancien avant-centre de la «Seleção».
Confirmation de son capitaine : «C’est notre meilleur dribbleur. Il est calme et serein dans toutes ses actions. Il nous rassure dans notre jeu offensif. En plus, il est généreux, car s’il n’est pas en position de marquer, il donne automatiquement la passe à un coéquipier», témoigne Bécaye Babou.
«C’est le plus appliqué de mes joueurs. C’est un gosse pétri de talent. En le voyant jouer, on a l’impression qu’il a dépassé sa génération. C’est pourquoi, depuis qu’il est arrivé, il n’a cessé de survoler les catégories. Il n’a passé qu’une seule année en benjamins, en minimes et en cadets. Il évoluera désormais en U17, en même temps qu’avec les U19, la saison prochaine», renchérit son coach Abdoulaye Sy.