Bombardier précipite la retraite de Baboye
En prenant sa revanche dimanche à Paris sur le lutteur pikinois

Le B 52 de Mbour a enfin pris sa revanche sur Baboye. Samedi dernier, à Paris Bercy, Bombardier a vite fait de faire mordre la poussière au lutteur Haal pulaar qui avait réussi l’exploit de le terrasser à Thiès il y a quelques années. Pour ce combat de revanche, le champion de la Petite Côte a imposé une épreuve de force à son adversaire avant de le faire plier en moins de trente secondes. Hélas, pour ce coup d’essai parisien du promoteur Amadou Badiane, les couacs n’ont pas manqué et le public n’était pas présent.
Le gala de Bercy a vécu et le promoteur Amadou Badiane a réussi son pari. Du moins sur le plan purement sportif puisque les chocs au programme ont pu avoir lieu et l’ambiance était bien au rendez-vous. Les artistes Viviane et Pape Ndiaye Thiopète ont fait vibrer le maigre public composé à majorité de Sénégalais. Gris Bordeaux a profité de cette tribune pour annoncer qu’il prépare un retour en force après avoir connu une année blanche.
Il faut noter que les lutteurs se sont tous défoncés à l’exception notable des deux amis Mame Balla et Pape Mor Lo. Ces lutteurs ont offert un spectacle pitoyable et le CNG ne doit pas laisser passer cela. Ils ont livré un non combat et finalement, après de nombreuses tergiversations, les arbitres ont donné la victoire à Mame Balla suite aux trois avertissements reçus par son adversaire Pape Mor Lo. Pour les autres combats, Youssou Ndour a battu Matar Guèye, Super Etoile a pris le meilleur sur Assurance et Elton a mis KO Bismi Ndoye.
Le combat qui devait opposer Juan à Boy Nar ne s’est pas tenu car Moustapha Guèye y a mis son véto. Pour une première parisienne, on peut dire que Badiane a livré une copie moyenne car même si l’ambiance était au rendez-vous le public, lui, n’a pas répondu à l’appel.
Bombardier qui a battu facilement Baboye peut espérer rebondir. Il a enfin effacé cette tache sombre de son parcours représentée par sa défaite de 2006 devant son grand frère Baboye. Cette victoire lui permet de se relancer après ses deux revers face à Yékini et Tapha Tine respectivement. Le champion mbourois lorgne désormais du coté de Balla Gaye 2. Un redoutable défi en perspective pour lui.