LES AUTORITÉS LOUENT LE TRAVAIL DE MARKUS FASCHINA
SUR LE DÉPART APRÈS 12 ANS À DAKAR

Dakar, 22 déc (APS) - Les autorités sénégalaises ont salué, mardi, l’apport du directeur du bureau de la Coopération financière allemande (KFW) à Dakar, Markus Faschina, qui va quitter le Sénégal, à la fin de l’année 2015, après une mission de 12 ans.
‘’J’ai un double plaisir de signer le contrat de financement qui marque le début concret de la promotion des énergies renouvelables et l’achèvement de mes 12 ans au service de la coopération financière sénégalo-allemande, mes 12 ans au Sénégal et pour le Sénégal’’, a déclaré M. Faschina lors la signature de l’accord de financement du projet ‘’Promotion des énergies renouvelables’’.
Le financement de 18 milliards de la République fédérale d’Allemagne servira à l’échelle nationale à l’installation de systèmes photovoltaïques hybrides dans les îles du Saloum et de centres secondaires de la SENELEC à Médina Gounass (Vélingara), Goudiry et Kidira (Tambacounda).
La cérémonie de signature a eu lieu en présence de l’ambassadeur d’Allemagne à Dakar, Bernard Kampmann, du ministre de l’Economie et des Finances, Amadou Ba, et du ministre de l’Energie et du développement des énergies renouvelables, Thierno Alassane Sall.
Le désormais ex-directeur de la KFW à Dakar, qui va rejoindre le Maroc pour son nouveau poste, a reçu mardi l’hommage solennel des autorités.
Le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba, a salué ‘’sa compétence et son engagement’’ pour le développement socio-économique du Sénégal.
Pour sa part, le ministre de l’Energie et du développement des énergies renouvelables, Thierno Alassane Sall, déclare que Markus Faschina ‘’est un homme engagé qui a beaucoup apporté au Sénégal par son expérience et son savoir-faire sur les énergies renouvelables’’.
‘’Avec votre départ, nous perdons un homme d’expérience’’, a regretté l’ambassadeur d’Allemagne à Dakar.
Agé de 45 ans, Markus Faschina, ingénieur-économiste, avait 33 ans quand il arrivait au Sénégal, en 2003