LL EST DOMMAGE QU’UN DIRIGEANT D’UN PARTI SOIT EMPRISONNE, PARCE QU’IL A EU DES COMMENTAIRES JUGES DEPLACES
ME AISSATA TALL SALL SUR L’INCARCERATION DU COORDONNATEUR DU PDS

La mairesse de Podor a-t-elle basculé dans l’opposition ? Toujours est-il que ses prises de positions sont de plus en plus surprenantes. Hier, Me Aîssata Tall Sall a dénoncé l’incarcération d’Oumar Sarr du Pds.
En marge, hier, du film qui a été projeté pour rendre hommage à l’ancien Président Abdou Diouf, Me Aïssatou Tall Sall a commenté l’arrestation et la mise sous mandat de dépôt numéro deux du Parti démocratique sénégalais(Pds).
«Je crois qu’il faut redimensionner le problème. Nous sommes sur un champ politique. C’est vrai que cette affaire du président Lamine Diack a ébranlé tous les Sénégalais. Nous tous, nous avons, à un moment ou à un autre, perdu nos repères. Mais, il faut laisser ça retomber», a déclaré l’édile de Podor. .
Me Aïssata Tall Sall d’enchaîner : «Il est dommage que dans le Sénégal, où nous sommes actuellement, qu’un dirigeant d’un parti d’opposition soit emprisonné, parce qu’il a eu des commentaires plus ou moins jugés déplacés sur le pouvoir».
«Je compte sur les juges, sur la maturité judiciaire, pour qu’Oumar Sarr retrouve sa liberté. Franchement, il n’a menacé personne. Moi qui connais les conditions de détention et celle d’une liberté provisoire, je pense qu’il mérite une liberté provisoire», a ajouté l’ancienne porte-parole des socialistes.
Par rapport à l’héritage d’Abdou Diouf, l’avocate dira : «Je pense qu’au Parti socialiste, aussi bien dans sa dimension morale, dans sa dimension politique, dans sa dimension d’humilité et de courtoisie, nous essayons, tous les jours, de le cultiver. Est-ce que nous y arrivons ? Difficilement parfois. Mais, nous essayons».
Et d’expliquer : «C’est la raison pour laquelle, parfois, quand nous, les socialistes, on nous attaque, il nous est permis de répondre comme les autres nous ont attaqués, parce que c’est l’héritage d’Abdou Diouf. Nous sommes tous les écoliers d’Abdou Diouf».