LA UNE DU QUOTIDIEN DE CE MARDI

4G BOYCOTT D’ORANGE A L’APPEL D’OFFRES : Dakar se plaint auprès de Paris
Quelques jours après le refus d’Orange de soumissionner à l’appel d’offres pour l’attribution de la licence 4G au Sénégal, les autorités sénégalaises marquent leur indignation. D’ores et déjà, elles ont adressé une correspondance à la France pour dénoncer l’attitude de l’opérateur français.
RICHARD-TOLL : Le préfet interdit les coupe-coupe hors de la Css
Pour éviter que des individus ne défient les Forces de l’ordre en brandissant des armes blanches comme lors de la grève de la Css, le préfet de Dagana a décidé de prendre des mesures. En attendant l’application de la mesure, la Css évalue ses pertes.
MOUVEMENT D’HUMEUR A L’HOPITAL DE RUFISQUE : L’ambulance divise le directeur et les travailleurs
Entre travailleurs et directeur de l’hôpital Youssou Mbargane Diop de Rufisque, le torchon brûle. A la base de ce différend qui a poussé les premiers à observer un mouvement d’humeur, l’ambulance de la structure sanitaire utilisée, selon eux, par le directeur à d’autres fins. Ce dernier nie et invoque l’absencede véhicule de liaison, ce qui amène l’hôpital à faire certaines courses avec l’ambulance
ALIMENTS IMPROPRES A LA CONSOMMATION : 400 mille morts par an dans le monde
Souvent banalisées, les maladies liées aux aliments provoquent chaque année, à travers le monde, la mort de près de 400 000 personnes dont 125 000 enfants de moins de 5 ans. Pour assurer la prise en charge précoce, les pays de l’Uemoa sont réunis à Dakar pour réfléchir aux moyens de renforcer les systèmes d’alerte rapide dans leurs pays respectifs.
RECUPERATION POLITIQUE : Ama Baldé recadre le maire de Pikine
Après avoir remporté le tournoi de la Télévision numérique terrestre (Tnt) grâce à sa victoire sur Gouye Gui qui lui a permis de réaliser un sans-faute avec trois succès en autant de sorties, Ama Baldé a décliné les raisons qui le poussent à défier Modou Lô, Lac 2 et Gris Bordeaux. Selon le fils de Falaye Baldé, son combat contre Modou Lô serait une des solutions à la crise qui frappe la lutte avec frappe. Par contre sa confrontation contre Gris Bordeaux participe à faire revivre les duels entre Pikine et Fass qui manquent aux amateurs. Trouvé hier chez lui à Pikine, le tombeur de Gouye Gui, Tapha Tine et Zoss est revenu sur son dernier combat de dimanche dernier à Demba Diop qui lui a permis de «décoder» la Tnt. Entretien