15 MORTS ENREGISTRÉS DEPUIS JEUDI
Selon le porte-parole du ministère de l'Intérieur, "le 2 juin, six décès ont été enregistrés, dont quatre dans la région de Dakar et deux dans la région de Ziguinchor". La situation reste tendue

Le Sénégal reste sous tension, avec de nouveaux affrontements ayant entraîné la mort de six personnes supplémentaires, portant le bilan total à 15 décès depuis jeudi, suite à la condamnation de l'opposant Ousmane Sonko à deux ans de prison ferme.
Selon le porte-parole du ministère de l'Intérieur, "le 2 juin, six décès ont été enregistrés, dont quatre dans la région de Dakar et deux dans la région de Ziguinchor". Vendredi soir, de petits groupes de jeunes manifestants se sont affrontés avec les forces de l'ordre à Dakar, en banlieue de la capitale et dans le sud du pays. Aucun incident n'a été signalé par le ministère de l'Intérieur samedi après-midi.
Des biens publics et privés ont été vandalisés, notamment des banques et des magasins Auchan dans la banlieue de Dakar. Des pneus brûlés et des cailloux jonchaient les rues samedi matin.
Dans le but de mettre fin à "la diffusion de messages haineux et subversifs", le gouvernement a pris des mesures pour couper l'accès à plusieurs réseaux sociaux, tels que Facebook, WhatsApp ou Twitter.
L'armée a été déployée autour de points stratégiques, tout comme la veille. La présence policière et des gendarmes est également renforcée dans la capitale. La situation reste tendue.