LE DOMICILE D’UNE DAME, ABSENTE DU SENEGAL POUR RAISONS MEDICALES, VISITE PAR DES MALFRATS
CAMBRIOLAGE A DIEUPPEUL

Absente du Sénégal, pour des raisons médicales, la dame S. N, en veut certainement à mort à ceux qui ont nuitamment visité son domicile en son absence. En effet, plusieurs bijoux en or, estimés à 5 millions et d’autres objets de valeur ont été emportés, lors de ce cambriolage, dont l’auteur serait un de ses jeunes voisins et ses complices en fuite.
C’est à croire - et à juste titre d’ailleurs - que ceux qui ont commis le cambriolage au domicile de la dame S.N à Dieuppeul, attendaient que cette dernière quitte le Sénégal, pour commettre leur forfait. Absente du pays, pour raisons médicales, la dame va en outre devoir supporter la disparition de tous ses bijoux en or ainsi que d’autres objets de valeur qu’elle a perdus dans ce cambriolage commis avec effraction et escalade.
Dans sa plainte adressée à la police de Dieuppeul et visant au début X, la fille de la victime explique que c’est dans la nuit du 24 au 25 janvier que des malfrats se sont introduits dans le domicile de sa mère pour mettre la main sur tous ses bijoux en or ainsi que ses effets personnels. Des bijoux en or, estimés à 5 millions de francs.
Des bijoux d’une valeur de 5 millions emportés
Tout de suite, les éléments du commissaire Marième Diao se sont rendus sur les lieux pour le constat d’usage. Sur place, les limiers remarqueront des traces laissées par l’auteur des faits, sur le mur mitoyen entre le domicile de la victime à ses voisins directs. Les pots de fleurs de la cour, qui étaient juxtaposés sur ce mur, ont à cet effet été brisés, et les plantes piétinées.
Ce qui laisse croire, à premier coup d’œil, que c’est à partir de ce mur que l’auteur ou les auteurs du cambriolage sont passés pour accéder au domicile de la dame S.N. Les limiers ont également noté que la grille métallique fixée sur la petite fenêtre de la salle de bain de la victime a été arrachée. D’ailleurs, c’est de là que le voleur s’est glissé pour accéder dans l’appartement en question. Egalement, une échelle a été retrouvée dans la villa d’à côté, sur le mur duquel a été trouvé des traces.
Le fils du voisin perdu par un enregistrement audio
Tout de suite, les choses ont commencé à s’éclaircir dans la tête de la famille de la victime qui avait porté plainte contre X. Mais ce qui sera le plus déterminant dans l’enquête, c’est l’existence d’un enregistrement audio qui compromet le jeune E.H. A qui habite la villa d’à côté. Un enregistrement sur lequel ce dernier qui a laissé un message sur la boîte vocal d’un ami, parle de la vente du butin.
Il y a également le témoignage d’un gardien qui a indiqué aux limiers qui menaient une enquête de proximité, que la nuit des faits, le mis en cause et ses amis faisaient des va-et -vient la nuit des faits, jusqu’à 3h du matin. Heure à laquelle, il est allé se camoufler, toujours, selon le gardien, derrière un véhicule, du fait de la fraîcheur.
Tout de suite une convocation a été servie au jeune E.H. A. seulement, en plus de ne pas déférer à la convocation de la police, ce dernier, qui se reprochait certainement quelque chose, a déserté la maison familiale pendant quelques semaines, dès que l’affaire s’est ébruitée. Il a fallu que les éléments de la brigade de recherches montent un dispositif dans les alentours de son domicile, pour mettre la main sur lui.
Devant les enquêteurs, il n’a pas nié que la voix de l’enregistrement était le sien. Toutefois, il a catégoriquement nié avoir participé à la commission de ce vol. Seulement, des amis qu’ils fréquentaient ont signalé aux limiers que le mis en cause avait de nouveaux amis à la réputation douteuse, depuis qu’il a quitté les bancs de l’école.