APRES ISMAILA SARR, SABALY FORFAIT FACE AU CAP VERT
ACCUMULATION DE MAUVAISES NOUVELLES

Nouveau coup dur pour l’entraîneur de l’équipe nationale de football du Sénégal. après le forfait du rennais Ismaila Sarr, Aliou Cissé devrait composer sans le bordelais Youssouf Sabaly, touché en championnat. selon Jocelyn Gourvennec, le joueur ne sera pas du voyage au Cap-Vert
L’infirmerie des Lions accueille un nouveau pensionnaire. Après la terrible blessure de Ismaila Sarr ayant entraîné son forfait pour le reste des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, Youssouf Sabaly vient s’ajouter à la liste. Touché, le latéral convoqué pour la première fois en équipe nationale du Sénégal ne devrait pas être du regroupement des Lions. «Il a probablement une lésion à l’ischiogauche. C’est pour ça qu’on a été obligé de faire un changement très tôt. Il ne partira pas en sélection au Sénégal», a déclaré Jocelyn Gourvennec, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, en marge de la rencontre. Au Parc des Princes, Bordeaux n’a pas seulement coulé (6-2). En plus de la lourde défaite, les Girondins ont perdu leur latéral Youssouf Sabaly, avant même la mi-temps.
Touché à la jambe gauche, le joueur formé au PSG a été immédiatement remplacé par Lewczuk (34’). Si les résultats des analyses demeurent encore inconnus, la participation du joueur polyvalent, au prochain regroupement des Lions, est quasiment compromise.
LAMINE GASSAMA INCERTAIN
Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour l’équipe nationale du Sénégal. Si l’entraîneur des Girondins de Bordeaux a déclaré que Youssouf Sabaly ne serait pas du regroupement des Lions, un autre pourrait rater cette 5ème journée des éliminatoires du mondial 2018. Touché à la cheville le 22 septembre dernier contre Trabzonspor (4-3), Lamine Gassama (Alanyaspor D1 Turquie) est très incertain pour le déplacement des Lions à Praia. Le joueur de 27 ans qui avait quitté ses coéquipiers en fin de première période (39’) n’a pas participé à la large victoire de son club hier sur Genclerbirligi (4-1). Si son absence pour ce match se confirme, Aliou Cissé fera face à une situation extrêmement difficile. En plus de trouver un remplaçant à Ismaila Sarr (Rennes), il devra en faire autant pour ses couloirs. Le forfait annoncé de Youssouf Sabaly (Bordeaux) et l’incertitude autour de Lamine Gassama (Alanyaspor) devraient amener le sélectionneur national à revoir ses plans durant le regroupement, avant l’expédition de Praia.
A deux journées de la fin des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, le Sénégal (3ème, 5 pts+1) est distancé dans la poule D par le Cap-Vert (2ème, 6 pts-2), son adversaire du 7 octobre prochain à Praia. Leader du groupe, le Burkina Faso (1er, 6 pts+2) fera face à l’Afrique du Sud (4ème, 3 pts).