FINALE LDC, L'ARBITRE DE LA RENCONTRE DÉJÀ CONNU
L’UEFA a annoncé que l’arbitre français, Clément Turpin, 39 ans, sera au sifflet de la grande finale de la Ligue des champions qui va opposer Liverpool au Real Madrid, programmée le 28 mai prochain au Stade de France.

L’UEFA a annoncé que l’arbitre français, Clément Turpin, 39 ans, sera au sifflet de la grande finale de la Ligue des champions qui va opposer Liverpool au Real Madrid, programmée le 28 mai prochain au Stade de France. Un fait inédit à relever : depuis 1986, aucun arbitre français n’avait officié à ce stade de la compétition. C’était lors de la finale de la Coupe des clubs champions européens 1985-1986 remportée par le Steaua Bucarest aux tirs au but aux dépens du FC Barcelone.
Un arbitre qui a déjà réussi les Merengue contre les Reds
En août 2008, alors âgé de 26 ans, Clément Turpin devient le plus jeune arbitre de Ligue 1, battant le record de précocité qui était auparavant détenu par Philippe Kalt depuis 1994. Il est notamment passé de l’arbitrage en district à la Ligue 1 en seulement dix ans.
En juin 2018, il est choisi par l’UEFA pour être le 4e arbitre de la finale de la Ligue des champions de l’UEFA 2017-2018 opposant le Real Madrid et Liverpool, remportée alors par les Madrilènes sur la marque de trois buts à un contre les Reds.
Pour assurer le show, l’UEFA a officialisé la présence de la star cubano-américaine, Camila Cabello. La chanteuse de 25 ans se produira sur scène au cours de la cérémonie d’ouverture de cet événement sportif retransmis dans plus de 200 pays.
Le titre du Ballon d’or sera en jeu entre deux sérieux prétendants : Sadio Mané (Liverpool/Sénégal) et Karim Benzema (Real Madrid/France).