GANA DEJOUE LES PRONONSTICS
Alors que la presse française prédisait un autre sort pour Gana Guèye, le milieu de terrain sénégalais a joué les 90 minutes du match amical du PSG, ce matin au Japon face au Kawasaki Frontale.

Le milieu de terrain sénégalais Idrissa Gana Gueye a joué les 90 minutes du match amical du PSG, ce matin au Japon face au Kawasaki Frontale. Le nouvel entraîneur Christophe Gaultier a aligné quasiment tous ses meilleurs éléments dès le début, avec un onze de départ qui ne sera pas loin de ce qui sera son équipe-type. Une défense à trois Ramos - Marquinhos - Kimpembe, un trio de stars en attaque Messi - Neymar - Mbappé et surtout, dans l’entre jeu, l’association entre la nouvelle recrue Vitinha et le Sénégalais Idrissa Gana Gueye pourtant longtemps annoncé indésirable par la presse française.
Le milieu de terrain sénégalais, à qui il reste encore un an de contrat avec le club parisien, a la ferme volonté d’aller au bout de son bail et se donnera les moyens de convaincre son nouvel entraîneur, comme ce fut le cas avec ses prédécesseurs Pochettino et Tuchel. D’ailleurs, sur ce match remporté par le PSG (2-1), il a été le seul joueur à disputer l’intégralité de la rencontre, alors que les médias français assuraient qu’il n’allait pas être du voyage au Japon.
Le champion d’Afrique aurait d’ailleurs repoussé l’offre de Galatasaray.
Son compatriote Abdou Diallo, lui aussi annoncé à l’Ac Milan et à Naples, est entré en jeu à la mi-temps, en remplaçant Kimpembe.