GUÉDIAWAYE FC ENGAGE LE DUEL À DISTANCE, CHAUD DERBY PIKINE-TEUNGUETH
Au coude à coude avec 22 points, le leader Guédiawaye FC et Génération foot, troisième au classement, vont livrer bataille pour le fauteuil de leader de la 13e journée qui se joue ce week-end.

Au coude à coude avec 22 points, le leader Guédiawaye FC et Génération foot, troisième au classement, vont livrer bataille pour le fauteuil de leader de la 13e journée qui se joue ce week-end. Ces deux équipes vont également livrer un duel à distance avec quatre autres formations à égalité avec 20 points. Il s’agit de l’As Pikine, de Génération foot, du Jaraaf et du Casa Sport qui le talonnent au classement
Le face-à-face entre Guédiawaye FC et le Casa Sports sera en vedette de la 13e journée de Ligue 1 qui se joue ce week-end. Après avoir viré en tête du classement, le club de la banlieue tentera ce samedi, sur sa pelouse du stade Amadou Barry, de confirmer sa bonne dynamique et conforter son fauteuil de leader qu’il occupe depuis la précédente journée avec 20 points. Il s’agit surtout de tenir à bonne distance ses quatre poursuivants qui le talonnent avec 20 points chacun.
A commencer par son adversaire ziguinchorois qui pointe aujourd’hui à deux points (5e ; 20 points). Génération Foot qui a été délogé de sa place de leader peut en effet espérer reprendre les commandes si elle sort victorieuse du déplacement qu’elle va effectuer sur la pelouse de Mbour Petite côte (10e ; 13 points). Le duel prometteur qui opposera ce samedi au stade Ngalandou Diouf, Teungueth Fc et l’As Pikine, considérée comme une des attractions de cette journée, sera tout aussi décisif au classement.
A deux points du leader, les Pikinois (2e, 20 points) tiennent une bonne occasion de s’installer aux commandes s’ils sortent vainqueurs de ce déplacement. Ce qui ne sera sans doute pas simple devant les Rufisquois ( 7e ; 15 points). Empêtré actuellement dans le ventre mou, le champion en titre tentera de grappiller des points à domicile et de s’approcher des équipes de tête. Posté à la quatrième place, le Jaraaf ( 20 points) a également un bon coup à jouer lors de son déplacement à Thiès où il affrontera le CNEPS Excellence, première équipe relégable ( 13e ; 11 points).
De son côté, l’Union sportive goréenne (6e ; 16 points) accueillera l’équipe Diambars de Saly ( 11e ; 12 points). Le duel des mal classés ferme la 13e journée et opposera au stade Alboury Ndiaye, le Ndiambour de Louga, lanterne rouge ( 14e, 8 points) à l’As Douanes ( 12e ; 12 points).