«IL FAUT IMPERATIVEMENT GAGNER CONTRE MC ALGER»
En conférence de presse, Youssouph Dabo est revenu sur cette rencontre. Il se projette déjà sur la troisième journée de cette compétition face à MC Alger à domicile.

Pour la première rencontre de son histoire à domicile en Ligue Africaine des Champions, Teungueth FC n’a pas réussi à faire mieux qu’un match nul face au Zamalek (0- 0). Avec ce point, l’équipe sénégalaise occupe la quatrième place de la poule D. En conférence de presse, Youssouph Dabo est revenu sur cette rencontre. Il se projette déjà sur la troisième journée de cette compétition face à MC Alger à domicile. Pour lui, il est impératif que son équipe se réveille face à la formation algérienne.
ANALYSE DE LA RENCONTRE
«On aurait pu gagner vu les situations que nous avons eues. Mais on aurait pu également perdre cette rencontre dans les dernières minutes par rapport à la dernière situation de l’adversaire. La rencontre a été difficile pour mes joueurs. C’est ce qui fait qu’il y a beaucoup d’entre eux qui pensent qu’ils n’ont pas joué à leur vrai niveau. Il faut reconnaître également que les sorties de certains sur blessures nous ont beaucoup porté préjudice. L’idée au départ, c’était d’avoir le monopole du ballon dans la zone médiane, parce que je savais que c’est une zone où notre adversaire a beaucoup de joueurs qui sont très bons. Donc, il fallait qu’on inverse le rapport de forces avec le renforcement du milieu.»
UN MILIEU GONFLE
«J’avais demandé à Djibril Sylla et Pape Ousmane Sakho d’être des joueurs intérieurs à côté de Baye Djiby, plus les deux récupérateurs. Mais comme je l’ai dit tout au début du match, ils sont partis très rapidement s’installer dans les zones où ils ont l’habitude de jouer. C’est ce qu’on a essayé de corriger en deuxième mi-temps. Mais ce que je leur ai reproché, c’est surtout leur capacité à courir sans le ballon. Ils ne l’ont pas fait parce qu’ils voulaient tous le ballon sur leurs pieds. Il faut maintenant tirer les enseignements de la rencontre. Je pense qu’il y a eu de bonnes choses. Cela nous fait un point. On reçoit le troisième match, je pense qu’on fera tout pour gagner.»
LES ENSEIGNEMENTS DE LA RENCONTRE
«L’enseignement, c’est notre capacité à courir sans le ballon. Parce qu’à un moment, on arrivait à trouver certains joueurs selon certaines positions. Il y a des joueurs qui doivent donner de la profondeur sans le ballon. Pape Ousmane Sakho et Djibril Sylla sont capables de le faire. Mais ils ne l’ont pas fait. Ils se contentaient tout juste de demander le ballon dans leurs pieds. Face à cette équipe, il fallait multiplier les appels pour les obliger à courir. C’est ce qui nous a manqué dans cette partie.
OBJECTIFS DE LA RENCONTRE FACE A MC ALGER A THIES
«On va jouer pour gagner. Même si cela n’a pas été fait aujourd’hui (hier), cela ne veut pas dire que tout a été mauvais. Je pense qu’on avait en face une équipe très expérimentée qui était vraiment dans la gestion et procédait par des contres. Il fallait donc, à notre niveau, garder un certain équilibre. Vouloir gagner, c’est bien mais, il ne faut pas faire n’importe quoi, jusqu’à perdre le match. C’est un mini championnat et tous les points sont importants. Face à Mc Alger, il faut impérativement gagner pour se replacer. Donc tout est jouable dans cette poule ».