LE CASA SPORTS PREND UNE PETITE OPTION DEVANT LA JS KABYLIE
Le Casa Sports prend une petite option pour ce premier tour des préliminaires de la Ligue des Champions en s’imposant hier, dimanche 11 septembre au stade Lat Dior, devant l’équipe de la Jeunesse sportive de JS Kabylie (1-0).

Le Casa Sports a remporté hier, dimanche 11 septembre, la manche aller du premier tour préliminaires de la Ligue africaine de la CAF. Les champions du Sénégal se sont imposé sur la plus petite des marques devant le club algérien de FC Kabylie (1-0). Une petite option que les Ziguinchorois se feront fort conforter lors de la manche retour qui s’annonce plus que périlleux.
Le Casa Sports prend une petite option pour ce premier tour des préliminaires de la Ligue des Champions en s’imposant hier, dimanche 11 septembre au stade Lat Dior, devant l’équipe de la Jeunesse sportive de JS Kabylie (1-0). Les Champions du Sénégal ont pourtant démarré le match frein en mains, voire timidement la rencontre.
Après une première période sans véritables occasions franches de part et d’autre, le club algérien a failli trouver l’ouverture à la reprise en obtenant un penalty dès la 54ème minute. Les visiteurs vont toutefois laisser passer leur chance. Le préposé au penalty va rater sa tentative de panenka et redonner un mince espoir au club ziguinchorois.
En revanche le Casa Sports réussi en effet à forcer la décision à la 66ème minute sur une lourde frappe de Yaya Sané, hors surface et déviée dans les buts par le gardien algérien (1-0). Si Aimé Tendeng, passera à deux doigts d’aggraver la marque à la 76ème, les hommes de Demba Ramata Ndiaye vont finalement cet contenter de cette courte victoire (1-0). Une petite avance qu’il faudra converser dans une semaine lors du match retour Stade du 8-Mai1945 à Sétif en Algérie pour le compte du match retour de ce 1er tour préliminaire de la C1.
REACTIONS… REACTIONS…
MOALLA WASSIM, ENTRAINEUR JS KABYLIE : «le match retour sera le déclic»
“On est venus faire un résultat positif mais on va se battre et jouer nos cartes. Le penalty raté a été le déclic”, a d’abord analysé le technicien algérien qui a assuré l’intérim après le limogeage de l’entraîneur principal quelques jours avant le match aller comptant pour le premier tour préliminaire de la Ligue africaine des Champions. On a opté pour un bloc moyen. La pression est liée au résultat en championnat. Le match retour sera le déclic pour JSK.”
DEMBA RAMATA NDIAYE, DIRECTEUR TECHNIQUE CASA SPORTS : «On ne va pas cracher sur cette victoire»
«Je suis satisfait du résultat. Vous savez, on ne va pas cracher sur cette victoire parce que l’adversaire est resté dans sa zone. Ils ont préféré jouer en défense et non sortir… Vitesse ne rime pas avec adresse. Puissance ne rime pas avec précision. Les joueurs avaient trop envie de bien faire raison pour laquelle ils ont frappé au dessus des buts à plusieurs reprises. On leur a dit que le match se gagne devant mais se perd aussi derrière. Donc, il faut marquer et gagner sans prendre de but. Ce sont les consignes qu’on avait donné aux joueurs. L’envie a joué sur leurs performances».