VIDEOLE JARAAF S’INSTALLE AUX COMMANDES
En route vers le sacre ! Le Jaaraf de Dakar continue sa cavalcade vers le titre de champion du Sénégal. Les poulains de Malick DAFF comptent désormais cinq points d’avance sur leur dauphin. Ce, grâce à leur victoire (2-0) devant Oslo FA au stade municipal

Le Jaraaf, en route pour le sacre ! Le club de la Medina vainqueur (2-0) hier, jeudi 23 avril devant Oslo FA au stade municipal de Yoff, s’installe confortablement aux commandes avec cinq points d’avance sur son dauphin. Quant à l’As PIKINE, elle s’est éloignée de la zone rouge grâce à son victoire (1-0) devant Walidann de Thies. Au ralenti depuis la deuxième phase du championnat, l’Us Gorée a encore raté l’occasion de retrouver le sommet de classement en s’inclinant ce mercredi face à Jamono Fatick (1-0), dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1. Ce probant succés permet aux Fatickois de quitter la derniére provisoirement la dernière place.
En route vers le sacre ! Le Jaaraf de Dakar continue sa cavalcade vers le titre de champion du Sénégal. Les poulains de Malick DAFF comptent désormais cinq points d’avance sur leur dauphin. Ce, grâce à leur victoire (2-0) devant Oslo FA au stade municipal de Yoff.
À noter que le club de Cheikh Seck, pourra s’offrir une doublé (coupe-championnat). Les Vert et Blanc affrontent en demi-finale les Guelewards de Fatick. Quant à l’US Gorée, elle a encore marqué le pas dans la course vers le titre. Au ralenti depuis l’entame de la phase retour, la formation goréenne a nouveau lâché de précieux points lors du déplacement effectué ce mercredi 23 avril, au stade Massène Séne, pour le compte de la 20e journée du championnat. Les poulains de Aly Maal se sont inclinés devant le Jamono de Fatick sur la marque 1 à 0. Actuelle dauphine, l’Us Gorée (2e place ; 34 points) reste sous pression de Walydaan qui totalise le même nombre de points (3e ; 34 points). Dans le match phare de la ville de Rufisque disputé au stade Ngalandou Diouf, match phare de cette 20e journée, c’est Teungueth FC qui s’est offert le derby en s’imposant ( 2 à 0) devant l’AJEL de Rufisque ( 5e ; 31 points) . Avec ce succés, le champion en titre relève un peu plus la tête et gagne deux rangs dans le classement (10e ; 23 points).
Pour les autres affiches, l’Us Ouakam a également gagné une place (4e ; 32 points) après la bonne opération réussie au stade Lat Dior face à Génération foot (6e, 29 points). Au même moment, Dakar Sacré cœur (9e ; 24 points) et Guédiawaye FC (8e ; 26 points) se partageaient le point du match nul (1-1) au stade municipal de Yoff. C’est un score de parité (0-0) qui a également soldé la rencontre disputée au stade municipal des HLM entre les locaux de l’ASC HLM, première équipe relégable (14e ; 19 points) à la Sonacos de Diourbel (11e ; 23 points). La Linguère de Saint Louis a poursuivi sa remontée au classement en sortant victorieuse sur ses nouvelles bases du stade de Kébémer.
C’était au bout d’une rencontre plein me en rebondissements (4-3) qui l’a opposé au Casa Sport ( 13e ; 19 points). À noter que l’As PIKINE respire un peu plus grâce à sa victoire sur Walidaane de Thies. Les Banlieusards s’éloignent ainsi de la zone de relégation.
PROGRAMME 20E JOURNÉE
MERCREDI 23 AVRIL ( 16H30)
Dakar Sacré-Cœur - Guédiawaye FC (1-1) ;
Génération Foot / US Ouakam (0-2) ;
ASC HLM de Dakar-Sonacos (0-0) ;
Jamono FatickUS Gorée ( 1-0) ;
Teungueth-AJEL (2-0) ;
Linguère-Casa Sports (4-3)
JEUDI 24 AVRIL
Stade Alassane Djigo : AS Pikine-Wallydaan (1-0)
Stade municipal de Yoff : Jaraaf-Oslo FA (2-0)