LES 17 PENSIONNAIRES DU CIAD EN FRANCE
ATHLÉTISME : STAGE DE PRÉPARATION

Un groupe de 17 athlètes du CIAD (Centre international d’athlétisme de Dakar) a mis cap sur la France pour un stage de 22 jours
Pour le technicien ivoirien Anthony Koffy qui les accompagne, l’objectif est de bien se préparer en vue des prochaines échéances. «Ce sera une combinaison entraînements et compétitions qui va permettre à nos athlètes de progresser. Ils seront sur des plateaux de haut niveau aves des Français, Allemands, Belges, Suisses et autres», informe-t-il.
L’occasion pour ces pensionnaires du CIAD (Centre international d’athlétisme de Dakar) d’aller à la quête des minima pour les Jeux olympiques de Rio au Brésil (5-21 août) et les Championnats d’Afrique de Durban en Afrique du Sud (22-26 juin). à signaler l’athlète sénégalais Moulaye Sonko, qui fait partie du groupe de performance du CIAD, n’est pas du voyage.
Le directeur technique national, Amadou Diouf, explique : «C’est vrai que Moulaye devait être du déplacement, mais nous privilégions les études de l’athlète. Un mois de stage pour un étudiant en 6ème année à l’INSEPS, c’est un peu long. Nous sommes en train de voir s’il y a une possibilité de le libérer».