LYON LORGNE PATHE CISS
Auteur d’une belle saison avec Rayo Vallecano, Pathé Ciss pourrait changer de tunique.

Auteur d’une belle saison avec Rayo Vallecano, Pathé Ciss pourrait changer de tunique. En effet, le club lyonnais qui est toujours en quête de son futur milieu de terrain pour la deuxième partie de saison a fait du Sénégalais l’une de ses priorités. En Angleterre, Formose Mendy serait suivi de près par West Ham malgré l’approche de Lens.
L'Olympique de Lyon (OL) doit muscler son jeu au milieu de terrain. L'entrejeu lyonnais est la cible de toutes les critiques depuis le début de la saison. Défensivement trop fébrile, offensivement peu créatif, ce secteur de jeu n'offre aucune garantie. C’est pour combler ces failles et étoffer ce secteur que les dirigeants de Lyon souhaitent recruter Pathé Ciss. Depuis plusieurs semaines, l'entraîneur des Lyonnais, Laurent Blanc, réclame un nouveau renfort dans son entrejeu et il pourrait bientôt être servi.
D’après la presse française, l’OL se renseigne sur le profil et la situation de Pathé Ciss. International sénégalais de 28 ans, ce dernier évolue en Liga au Rayo Vallecano et possède un contrat jusqu’en juin 2025.Doté d’un bon jeu balle au pied, mais également de vraies capacités athlétiques, il serait très apprécié par le technicien Laurent Blanc ; et le club devrait faire une première offre dans les prochains jours. De retour de la Coupe du monde avec le Sénégal, il a disputé 14 matchs de Liga pour un but depuis le début de la saison. Le Sénégalais a fait quasiment toute sa carrière dans la péninsule ibérique, entre le Portugal et l’Espagne. Il a évolué à Famalicao, Uniao Madeira, Fuenlabrada puis au Rayo où il est arrivé à l'été 2021 contre 1 million d'euros seulement
FORMOSE MENDY VERS L’ANGLETERRE ?
Où évoluera Formose Mendy à la fin du mercato hivernal ? Si Amiens SC aimerait sportivement le garder, la porte à un départ est clairement ouverte pour un départ de l’international sénégalais avant le 31 janvier prochain. Et les courtisans ne manquent pas pour le moment. Intéressé depuis de longues semaines, le RC Lens est passé à la charge selon nos confrères de «The Athletic». Mais le club artésien s’est opposé à un refus de la direction amiénoise. La raison ? Le montant de huit millions d’euros proposé par les dirigeants des Sang et Or a été jugé insuffisant par le board samarien qui attendait au moins dix millions. Mais l’actuel deuxième de la Ligue 1 n’est pas seul sur le dossier puisque, toujours selon la même source, West Ham suit activement le défenseur. Les Hammers auraient entamé des discussions avec l’entourage du joueur pour le convaincre.