QATAR 2022, BOUNA SARR FORFAIT
C’est un véritable coup dur pour le Sénégal. Son défenseur international Bouna Sarr (13 sélections) est forfait pour le mondial au Qatar (20 novembre-18 décembre). Le joueur âgé de 30 ans va être opéré du tendon rotulien, aujourd’hui, pour une blessure

C’est un véritable coup dur pour le Sénégal. Son défenseur international Bouna Sarr (13 sélections) est forfait pour le mondial au Qatar (20 novembre-18 décembre). Le joueur âgé de 30 ans va être opéré du tendon rotulien, aujourd’hui, pour une blessure qui le handicape depuis deux saisons.
Bouna Sarr (30 ans, 1m 77, 65 kg) ne foulera finalement pas les pelouses du Qatar en fin d’année. Le latéral droit des « Lions » va être opéré, aujourd’hui, du genou afin de réparer son tendon rotulien. En effet, l’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille souffre d’une gêne récurrente et douloureuse qui l’empêche de s’exprimer sur le terrain comme il le voudrait depuis deux saisons. Ce dernier ne rejouera pas avant début 2023 et est donc forfait pour la Coupe du monde Qatar 2022.
Cette gêne peut expliquer le faible temps de jeu de Bouna Sarr durant cette période. Seulement cinq matches de Bundesliga la saison dernière et zéro minute disputée durant cet exercice (18 matches disputés en tout en trois saisons). Et pourtant, c’est avec ce genou défaillant qu’il a réussi à s’imposer en tant que titulaire indiscutable sur le flanc droit de la défense du Sénégal et à conquérir avec sa sélection la première Coupe d’Afrique des nations de son histoire en début d’année.
Provenant de l’Olympique de Marseille à l’été 2021 après six saisons, Bouna Sarr croyait franchir un nouveau palier en s’engageant avec le Bayern Munich pour trois saisons. Mais, barré par la forte concurrence à son poste, le joueur n’a jamais réussi à s’imposer au sein de l’équipe bavaroise. Conscient de ses difficultés, il avait envisagé de quitter le club avant de finalement rester. Au début du mercato estival, le double champion d’Allemagne affirmait même qu’il n’était pas contre un retour au sein du club phocéen qu’il considère comme son club de cœur.