VIDEOSÉNÉGAL-TOGO, PAPE THIAW FACE À LA PRESSION ET AUX ATTENTES
En conférence de presse de veille de match, le sélectionneur des Lions a abordé le manque d’efficacité de son équipe, les critiques après le nul contre le Soudan et l'importance des coups de pied arrêtés.

iGFM (Dakar) Pape Thiaw a fait face à la presse, ce lundi veille de match Sénégal-Togo, comptant pour la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
En conférence de presse, le sélectionneur des Lions du Sénégal est revenu sur l'absence d'efficacité et les critiques qui s'abattent sur son équipe depuis le nul (0-0) contre le Soudan. "Les coups de pied arrêtés, il y a les attitudes qui sont très importantes. Ils sont bien tirés, mais ça ne trouve pas preneur. C'est une chose qu'on travaille beaucoup. Car on en a beaucoup. Espérons que ça paiera demain (mardi) car c'est un match qui peut se débloquer sur ça."
Pression et attente
Évoquant la pression suite à une question posée par un journaliste, le technicien sénégalais conscient de l'enjeu du match, reste serein. "Pression positive, on l'habitude de terminer à la fin du bal. On est juste dans la phase aller, il reste 15 points à prendre. On va tout faire pour terminer premier et pourquoi pas prendre les 15 points. On va montrer un autre visage."
S'agissant de l'attente du public sénégalais, pour Pape Thiaw, "c'est le statut du Sénégal qui fait que notre public soit exigeant, avec 2 qualifications au Mondial, la CAN 2022. C'est normal. A nous d'encaisser ça, de l'accepter et de le montrer à partir de demain contre le Togo", a-t-il soutenu à plus de 24h du match face au Togo, au stade Abdoulaye Wade à Diamniadio.
Pour rappel, le Sénégal est troisième du groupe B derrière la RD Congo et le Soudan.