TOUSSE... TOUSSE...TOUSSE

L’ONG Ndef Leng en piste le 2 avril
Le stadium Iba Mar Diop de Dakar va abriter un grand gala de lutte simple le samedi 2 avril, organisé par l’ONG Ndef Leng et doté de la 3ème édition du drapeau Aimé Sène, directeur général de Hertz. Les organisateurs mettent sur la table une somme conséquente de 3 millions FCFA. À l’animation, ce sera Babou Ngom et Mahé Ndeb pour chauffer le public.
3 boeufs et 120.000 à Mbafaye Niawoul
Le GIE Mbokatoor de Mbafaye Niawoul organise un tournoi de lutte sans frappe du 7 au 9 avril 2016. La mise sera de trois boeufs et 150.000 FCFA. Les poids lourds vont se partager 2 bœufs et 15.000 FCFA, les moyens 1 boeuf et 30.000 FCFA, les légers 50.000 FCFA et les poussins 25.000 FCFA. L’animation sera assurée par le batteur Djiby Sène et la cantatrice Mbayang Loum. L’entrée unique est fixée à 1000 FCFA.
Bantamba à l’heure du 8 mars
La journée du 8 mars a été célébrée avant-hier par la 2STV. Et pour joindre l’utile à l’agréable, le présentateur de Bantamba a décidé d’apporter une touche féminine à cette émission. Ainsi, le choix de Bécaye Mbaye s’est porté sur Ndèye Coumba Fall, journaliste reporter des quotidiens Stades et Sunu Lamb. Novice dans le milieu audiovisuel, la jeune dame a néanmoins assuré Bantamba version féminine
Gris 2 ne veut pas être le leader de Fass
Au lendemain de sa victoire sur Ablaye Ndiaye, le 28 février dernier au stade Demba Diop, certains spécialistes avaient désigné Gris 2 comme futur leader de l’écurie Fass. Sauf que le petit frère de Gris Bordeaux ne souhaite pas avoir cette distinction : «Je ne veux pas être le futur leader de l’écurie Fass, mais plutôt le champion de l’arène», a-t-il déclaré.
Adji Diop verse dans le social
La promotrice Adji Diop a couvert de cadeaux a beaucoup de bébé de la place. Pour la journée du 8 mars 2016 coïncidant avec la journée mondiale de la femme, elle n’a pas croisé les bras. Adji Diop a fait le tour de certains hôpitaux de la place pour offrir des cadeaux aux bébés. Un geste que les parents ont beaucoup salué et magnifié. Et c’est la troisième année consécutive que la promotrice Adji Diop vient au secours des bébés en leur couvrant de cadeaux. A chaque 8 mars, elle tient à donner de la joie aux mômes. Bonne continuation Adji Diop.
Mansour Diop de Zik FM apporte des précisions
Suite à l’article paru dans la livraison de Sunu Lamb du mardi 8 mars intitulé La RVD et Bougane sur Papa Sow / Ama Baldé, le journaliste Mansour Diop de la Zik FM a apporté des précisions dans son édition wolof du mercredi 9 mars de 8h. «Je tiens à préciser, au nom de la direction, que Bougane n’est pas sur l’affiche Papa Sow / Ama Baldé. C’est une précision pour mes confrères de Sunu Lamb», lance-t-il à l’antenne. On tient à préciser à Mansour Diop que l’information publiée a été donnée par le lutteur Ama Baldé himself.
Diak’s à Joal, ce dimanche
Diak’s Productions va tenir à Joal, le 13 mars prochain, la deuxième édition du drapeau Mohamed Ndiaye alias Robert Diouf. Ce tournoi était programmé à l’arène Adrien Senghor. Mais vu l’indisponibilité de ce site dimanche prochain, le promoteur a jugé utile de délocaliser cet évènement dans la ville natale du feu Président-poète, Léopold Sédar Senghor. En guise de récompense, les organisateurs annoncent trente tonnes de ciment.
Pape Diop Boston et ses trois champions
Pape Diop Boston était à l’open-press de Boy Niang 2, mardi dernier, à la place publique de la Croix Rouge au quartier Icotaf de Pikine. Mais l’ancienne gloire était avec ses trois fils champions : Ndiaga Diop, Tidiane Diop et Ndiaga Thiam.
Alioune Guèye : «Je suis sidéré par le CNG»
Alioune Guèye, manager d’Alioune Sèye Jr, se dit «sidéré par le CNG». Il indique que son poulain a été sanctionné financièrement de la somme de 150.000 FCFA pour seulement deux avertissements. «On a sanctionné mon poulain pour refus d’obtempérer. C’est un terme qui appartient à la justice. Et puis, un arbitre ne doit pas dire à un lutteur de casser son oeuf avant le coup de sifflet (…).»