TOUSSE... TOUSSE...TOUSSE

Ami du président de Barcelone…
Invité par Lamine Samba lors de sa dernière émission Jonganté sur l a Tfm, Abdoulaye Diaw, brillant reporter sportif, a donné l’information comme qu oi le président du FC Barcelone est un ami de Yékini. Il dit avoir été invité en même temps que le lutteur par le patron de Messi
…Yékini bien apprécié par Laye Diaw
Aussi, le reporter sportif a été interpelé sur les lutteurs qui l’ont le plus marqué. Et l’ancien de la RTS a dit qu’il apprécie bien l’enfant de Joal «pour sa qualité, son comportement, sa discipline». Il a poursuivi en disant qu’il faut s’approcher de Yékini pour savoir véritablement qui il est.
Balla Gaye avec Gakou…
On connaissait les bonnes relations qu’il y avait entre Balla Gaye 2 et le président du Grand Parti. Mais on ignorait que le lutteur pouvai t donner un coup de main au politicien. On a vu les deux hommes côte à côte dans une tournée dans les rues de Guédiawaye, en cette période de campagne pour le référendum.
… Et se fait tancer par le maire Aliou Sall
Le maire de Guédiawaye Aliou Sall n’a pas apprécié la présence de Balla Gaye 2 aux cotés de Malick Gakou, président du Grand Parti. En effet, le frère du président a déclaré lors d’un meeting a Guédiawaye que «cela ne me surprend pas que Balla Gaye 2 soit avec Malick Gakou car il n’est plus un lutteur».
Les amateurs remercient Macky Sall
«Nous, amateurs, remercions très sincèrement le président de la République, Macky Sall, d’avoir déboursé dix millions de francs pour permettre aux amateurs de suivre, en direct à la télé, le combat Boy Niang 2 / Garga Mbossé. Mais nous l’appelons à penser plus à la lutte sans frappe qui nous a valu beaucoup de trophées et de satisfaction», a dit Doudou Faye, président de l’Association nationale des amateurs de lutte sans frappe.
Ibrahima Dione gagne le tournoi de Niakhar
Le lutte ur Ibrahima Dione ali as ét udi ant a remporté le tournoi de lutte simple organisé samedi dernier à Moule à Niakhar. Il a battu en finale Isma Diop, un poulain de Modou Anta. Ibrahima Diop a empoché 25.000 FCFA et un boeuf. Son adversaire malheureux est rentré avec 10. 000 FCFA plus un boeuf.
Luc Estienne, le coach du B52 à Dakar
Le coach français du B52 de Mbour, Luc Estienne, est au Sénégal depuis vendredi dernier. Le technicien séjourne présentement à Mbour. Les raisons de sa visite n’ont pas été données. Il est possible que son poulain décroche un combat avant son retour à Montpellier dans les jours à venir.
Le coup de poker de Pape Abdou Fall
Bravo au promoteur Pape Abdou Fall. Le patron de PAF Productions a réussi une grande manifestation de lutte. Le stade était plein à craquer. Il a obtenu du Premier ministre une enveloppe de dix millions pour la retransmission en direct du gala. Pape Abdou Fall a aussi eu beaucoup de sponsors. Bonne continuation !
380.000 FCFA à Keur Waly
Le vendredi 18 et samedi 19 mars 2016, le village de Keur Waly Ndiaye organise un gala de lutte sans frappe dont la mise globale est de 380.000 FCFA (80.000 le vendredi et 300.000 le samedi). A l’animation, Baba Ndiaye et les siens proposent Mor Ngom et Fatou Guèye.