UN NUL POUR LE MONDIAL
L’équipe nationale du Sénégal amorce un virage décisif ce lundi à 19h avec le duel qui l’oppose à l’équipe de la Somalie pour le compte de la 3e et dernière journée de la phase de poule de la CAN U17.

L’équipe nationale du Sénégal amorce un virage décisif ce lundi avec le duel qui l’oppose à l’équipe de la Somalie pour le compte de la 3e et dernière journée de la phase de poule de la CAN U17. Accrochés par la Tunisie (0-0) et relégué à la deuxième place, les Lionceaux ont besoin d’un match nul pour valider leur qualification en quart de finale.
L’équipe nationale du Sénégal U17 va affronter ce lundi la Somalie pour le compte de la 3e et dernière journée de la phase de poule de la CAN U17. Une rencontre qui sera décisive pour les Lionceaux. Après avoir concédé le match nul blanc lors de sa deuxième sortie ce vendredi contre la Tunisie, les Lions ont été relégués à la deuxième place du groupe C. Avec ce nul, les Sénégalais et les Tunisiens comptent quatre points. Ils ont une grande chance de disputer les quarts de finale. Et dans ce élan, les coéquipiers de Ibrahima Sory Sow et de Vincent Mendy ont besoin d’un match nul pour valider la qualification en quart de finale.
Un objectif largement à leur portée. Surtout devant ce dernier adversaire considéré comme l’équipe la plus faible de la poule C voire de la compétition. La Somalie a ainsi enregistré deux défaites en autant de sorties. L’autre affiche ne sera pas aussi dénuée d’intérêt pour les cadets sénégalais au vu du résultat qui sera déterminant pour la première place du groupe. Elle opposera la Tunisie à une équipe de la Gambie qui avait laminé la Somalie sur la marque (5-1). Battus lors de la première journée par les Lionceaux, les ‘’ Baby scorpions’’ se sont ainsi relancés pour la qualification pour les quarts de finale.
Avec 10 places en jeu pour la Coupe du Monde U-17 prévue au Qatar en novembre, il faut rappeler que les deux premiers de chaque groupe se qualifieront directement pour les quarts de finale. Alors que les quatre équipes qui ont fini troisièmes s’affronteront pour les deux dernières places restantes.
PROGRAMME CE LUNDI 7 AVRIL
16h : Angola-Centrafrique (Groupe D)
16h : Mali-Côte d’Ivoire (Groupe D)
19h : Gambie-Tunisie (Groupe C)
19h : Sénégal-Somalie (Groupe C