«JE NE VEUX PAS ENTENDRE DU WAX WAXEET»
MOUSSA DIOP, MEMBRE DE MACKY 2012 SUR LA REDUCTION DU MANDAT

La parole est d’or et il n’est pas question de faire du «wax waxeet» sur la promesse de réduire le mandat présidentiel. C’est la conviction de Moussa Diop, président du mouvement politique Alternative générationnelle Ag Jotna qui invite tous les proches de Macky Sall à prendre de la hauteur pour être des hommes d’Etat au service du pays et non d’un parti.
Décidément, nombreux sont les alliés du chef de l’Etat, Macky Sall, a être pour la réduction du mandat présidentiel, conformément à la promesse tenue par le candidat Sall. A l’image du Ps, tout comme de la Ld et autres, le mouvement politique Alternative générationnelle Ag Jotna, membre de la coalition « Macky 2012 », s’inscrit en faux contre ceux qui invitent Macky Sall à revenir sur sa promesse.
Rencontrant des étudiants de Podor le samedi 11 juillet, le président dudit mouvement, Moussa Diop, est formel sur la question. Pour lui, «la parole est d’or» et «les Sénégalais se sont prononcés sur la base de ce qu’ils ont entendu ou lu». Tout en indiquant qu’il est foncièrement contre le «reniement», il a invité Macky Sall à tenir sa promesse. Pour autant, il a convié les «faucons» du palais à «prendre de la hauteur et à être des hommes d’Etat au service du Sénégal et non au service d’un parti politique ou de la politique politicienne». M. Diop s’est dit toutefois optimiste sur le fait que le président de la République va respecter la promesse faite aux Sénégalais.